top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Velouté d'endive


Je vous avais prévenu je suis une grande dingue d'endive ! Looool

En conséquence je vous présente aujourd'hui mon fameux velouté d'endive...

Pour 2 bols, vous aurez besoin de :

- 1 grosse pomme de terre pour l'onctuosité ainsi que 2 endives que vous ferez cuire à la vapeur

* Cela prend environ 20 min;

* Je vous conseille de couper la pomme de terre pour qu elle ne soit pas trop longue à cuire;

* Concernant la cuisson des endives retirer le bout de l'endive qui donne le goût amer qui en général n'est pas apprécié, et couper les en morceaux comme si vous la coupiez pour faire une salade. Par ailleurs, une fois cuite n'hésitez pas à égouttez le tout avant de continuer. (Personnellement avant de mixer le tout je garde l'extrémité de l'endive coupée et cuite pour la décoration comme vous le verrez sur la photo ! )

Une fois vos légumes cuits passez les au mixeur et ajoutez y vos épices. Pour ma part :

- 1/2 cuillère à café de curry

- 1/2 cuillère à café de paprika

- 1/2 cuillère de cumin.

Enfin ajouté une pincée de sel et d'origan. Servez immédiatement chaud, ou réserver et dégustez frais fonction de vos préférence ! Petite astuce : Dégustez chaud dans le froid de l'hiver, il m'arrive de ne mettre qu'un peu de curry et de mettre du faux-mage coulant à la pomme de terre parsemé agrémenté de quelques pignons de pin grillés. Cela donne un plat chaud complet avec beaucoup de saveurs !

Bon Appétit ! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page