top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Salade Fraise-Betterave


Une recette simple qui ne nécessite que deux ingrédients principaux : une betterave rouge cuite découpée en dès et des fraises !

Si l'on connait relativement bien ces deux fruits / légumes, pour autant on n'ose pas forcément les marier alors qu'ils vont parfaitement bien ensemble !

En période d'examen ou de révision, je mange encore moins que d'habitude (oui j'ai un appétit de moineau en toutes circonstances bien que j'adore cuisiner...) et vu que je ne mange quasi rien, j'essaie malgré tout de faire en sorte que le peu que j'ingère soit équilibré, et sain, tout en gardant à l'esprit que dans ces moments particulièrement j'ai besoin d'énergie!

Parlons un peu de ces 2 fruits et légumes...

La betterave a de nombreux bienfaits incontestables ! Tout d'abord elle est bourrée d'antioxydants, excellents pour lutter contre le stress oxydatif ! Par ailleurs divers études ont démontré qu'elle aidait à la lutte contre le mauvais cholestérol ! Et point important, c'est un excellent détoxifiant ! Entre autre elle aide à nettoyer notre sang grâce à la grande quantité de fer qu'elle contient et qui permet aux cellules sanguines de se régénérer et d'augmenter l'apport en oxygène dans l'organisme. Par ailleurs, chose important en période d'examen le nitrate qu'elle contient réduit la consommation d'oxygène nécessaire, réduisant également la fatigue et augmentant notre énergie. Bourrée de fibres, elle aidera également en cas de régime à atteindre le seuil de satiété rapidement.

Concernant les fraises elles contiennent également beaucoup d'antioxydants ! Par ailleurs, elles sont également bourrées de vitamine C stimulant entre autre le système immunitaire mais aidant également à lutter contre le vieillissement de la peau . Les fraises sont également chargées en vitamine B, et sont une bonne source de potassium !

En gros, ce sont deux fruits et légumes à la saveur légèrement sucrée qui ont toutes sortes de bonnes raisons d'être dégustées (de façon raisonnée bien évidemment ;) ) !

Espérant avoir réussi à vous convaincre des bienfaits de ces deux aliments et vous avoir donner envie d'essayer ce mélange tout en couleur, parlons de l’assaisonnement.

Si pour ma part, je déguste cette salade nature, vous pouvez l'agrémenté d'une vinaigrette au vinaigre balsamique de framboises voir de figues accompagnée de quelques pignons de pin revenu à la poêle parsemés par dessus ! Cela vous permettra de servir cette délicieuse salade en entrée sur un lit de mâche, et de surprendre avec plaisir vos invités ! Par ailleurs, sachez que vous pourrez également la servir sur un lit de mâche ! Un pur délice aussi rafraichissant que bon qu'il n'est pas nécessaire d'attendre d'être en période de révision pour déguster et se faire plaisir !

Bon Appétit ! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page