top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Crème brulée revisité à l'ananas et ses mini-cannelés au potiron


Dans le cadre du concours orange dont je vous parlais dans mon post présentant mon "Mille-feuilles de légumes et ses roulés de courgette accompagné de leur sauce caramel à l'orange", j'avais également préparé une crème brûlée à l'ananas accompagné de mini cannelés au potiron ! Mon homme avait adoré mes crèmes brulées et avait été bien déçu que je n'en eus fait alors que 2 portions, sachant qu'il avait mangé la mienne n'ayant pas très faim ce soir là ! Mdr Je ne pouvais donc pas ne pas vous la présenter ! Pour la réaliser il vous faudra :

- 100 ml d'ananas mixé en jus que vous ferez revenir à la casserole à feu moyen;

- Puis vous incorporerez tout en fouettant 25g de sucre roux, une cuillère à café de maizena, un trait d'extrait de vanille (ou une gousse), et 200ml de crème de riz ou d'amande => Bien fouetter pendant au moins 1 minute;

- Après avoir tout bien fouetté, ajouté 4 bonnes pincées d'agar agar (si marque björg) ou 2 pincées si marque de meilleure qualité;

- Laissez cuire 2 bonnes minutes en ne cessant de fouetter le tout puis porter à ébullition avant de retirer du feu;

- Enfin verser votre crème dans vos ramequins, laissez refroidir quelques instants et réserver au frigidaire au moins 1h afin de laissez vos crèmes prendre ! Enfin au moment de le déguster (et pourquoi pas devant vos invités) saupoudrez du sucre roux sur vos crèmes et à l'aide d'un chalumeau caraméliser votre dessert !

En accompagnant je vous propose également de mini-cannelés au potiron, à la saveur plus que surprenante,il sauront étonner vos convives !

Si vous désirez également les confectionner :

- Réalisez tout d'abord un mélange sec avec 150g de farine de riz et de châtaigne, 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire, 4.2g de poudre à lever, 1 cuillère à café + 1/2 de cannelle, 1 cuillère à café de muscade, 100g de sucré de canne complet;

- Puis réalisez 250 g de purée de potiron, simplement en le faisant cuire à la vapeur et en le mixant

- Incorporez cette purée de potiron à votre mélange sec en veillant à ce que votre mélange soit bien homogène

- Enfin rajoutez 100ml de lait d'amande, 5cl d'huile de tournesol et pour la saveur 1 cuillère à café d'arôme de vanille.

Pour finir faites préchauffer votre four à 180°C ! Vous pourrez profiter de ce temps pour garnir vos moules à mini cannelés avant d'enfourner pour une durée d'environ 40 min en fonction de la puissance de votre four !

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page