top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Aloo Gobi ~ inspiration cuisine Indienne

Bonsoir !

Je ne sais pas vous, mais personnellement j'adore la cuisine du monde, et tout particulière les cuisines d'inspiration indienne, libanaise, et asiatique ! En effet, ces savoureuses cuisines regorgent de plats végétaliens ou végétalisables à souhait ! Ce soir j'ai ainsi envie de partager avec vous l'un de mes deux plats indiens favoris: "L'Aloo Gobi" [Aloo signifiant pomme de terre, Gobi chou fleur] Que penseriez vous donc de partir en exploration ce soir?

Si vous désirez m'accompagner dans ce voyage culinaire, pour réaliser un Aloo Gobi pour deux personnes, il vous faudra :

- Commencer par faire revenir dans une poêle un demi oignon émincé tout fin avec une petite tête d'ail émincé également, 1/2 cuillère à café de gingembre et 1/2 cuillère à café de graine de cumin

- Ajouter ensuite une dizaine de toutes petites pommes de terre ou 3 grosses pommes de terre à couper en morceaux ainsi qu'environ 150g de fleurettes de choux fleurs fraiches

- Rajouter 1/2 cuillère à café de curcuma, 1/2 cuillère à café de cumin, 2 pincée de garam massala, et 2 pincée de paprika avant de mélanger et couvrir à mi hauteur des légumes d'eau

- Laissez mijoter à couvert pendant environ une dizaine de minutes tout en surveillant et remuant régulièrement

- Rajouter par la suite, 1 à 2 cuillères à soupe de sauce tomate (nature de préférence)

Pour finir ? Avant de servir déposer quelques pincées de coriandre en poudre ou quelques brins de coriandre fraîche et couvrez pendant 2 à 3 minutes afin de laissez diffusez les saveurs ! Bon appétit !

Petit détail : N'oubliez pas également de saler légèrement [ou pas ;)] votre plat !

A déguster avec de la salade par exemple ou du riz à la cannelle et à l'anis étoilé ! Dépaysement assurée !

Bon Voyage culinaire! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page