top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Moelleux aux nectarines


Coucou tout le monde !


Comme vous pouvez le constater je travaille beaucoup sur mon blog en ce moment afin de rendre votre séjour dans ma cuisine aussi agréable que possible! (Mise en place d'une newsletter sur la page d'accueil, mise en place d'une page facebook afin de faciliter le suivi des actualités, ou encore mise en place de commentaires) Toutefois je n'en oublie pas pour autant que j'aspire par le biais de ce blog, avant tout à partager à vous ma cuisine et mes créations culinaires ! C'est pourquoi je viens à vous aujourd'hui afin de vous présenter ma toute nouvelle recette de moelleux aux nectarines. Peu commun n'est pas ? (Du moins, c"est la remarque que mes hôtes m'ont faites =P) Mais si surprenant cela soit-il, cela l'est tant par l'idée que par la saveur... douce sucrée et subtile en bouche ! Un dessert fruité parfait pour la saison! En effet, s'il est particulièrement agréable de croquer à pleine dent dans ce fruit si délectable qu'il soit, il est tout autant appréciable d'avoir ce moelleux en bouche !


Alors si vous aussi, vous avez envie de surprendre vos proches, ou tout simplement vous faire plaisir avec ce bon dessert, je vous laisse suivre ma recette! ;)


- Commencer par mélanger 55g de maïzena avec 55g de poudre d'amande et 70g de farine de riz. Ajoutez y 1 pincée de bicarbonate et 80g de sucre de coco.

- Faites un puits et rajouter en ne cessant pas de remuer 15cl de lait d'amande à la vanille, ainsi que 100g de compote de pomme non sucrée (ou tofu soyeux)

- Enfin ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

- Epluchez également deux nectarines dans lesquels vous découperez des lamelles. Vous en garderez 5 ou 6 pour mettre en dessus, et rajouterez le reste coupé en morceaux à votre appareil.

- Pour finir chemisez votre moule d'une feuille de cuisson (pour facilitez le démoulage), ou de beurre et de farine pour que votre gateau ne colle pas.

- Enfin mettez votre appareil dans votre moule, et mettant les lamelles que vous aurez garder sur le dessus et enfournez pour 35 à 40 min au four à 180°C four en chaleur tournante.


Petit détail : Pour rendre la présentation encore plus agréable visuelle, et rendre mon gâteau d'autant plus appétissant, j'ai utilisé des lamelles de nectarines fraîches avec lesquelles j'ai formé une fleur sur le dessus de mon dessert ! Petite touche fraîcheur qui fut particulièrement appréciée !


Petit détail : Laissez le refroidir à température ambiante avec de démouler, et déguster le froid ! Il n'en sera que meilleur !


Bon appétit! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page