top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Compotée de courgette, tomates cerises et oignon rouge au vinaigre de cidre


Bonjour !

Me voici de retour ! Tout d'abord, je tiens à vous prier de m'excuser de ne pas avoir posté depuis quelques temps déjà... Je passe mon diplôme dans quelques jours maintenant, et par conséquent je ne cuisine que très peu en ce moment au profit de la raw food ! (j'en parlerai certainement dans un prochain post si vous ne connaissez pas ! :) )

Mais voilà, la grand mère de mon homme m'avait donné une courgette du jardin, une bonne courgette que je n'avais pas encore eu le temps de cuisiner ! Prise d'une inquiétude qu'elle "finisse ses jours" seule et abandonnée dans mon frigo (oui oui je verse dans le mélo-dramatique :P), j'ai donc pris mon courage à deux mains entre deux révisions et saisi un petit moment d'accalmie et j'ai décidé d'innover dans ma cuisine ! Et oui deux nouveautés pour moi :

- Une recette pleine d'originalité

- La confection de mes toutes premières conserves !

Parlons donc de cette petite idée qui m'a traversée la tête, pour cuisiner cette fameuse courgette ! Comme vous le savez l'été n'est pas encore terminé... (oui oui je sais c est pas une nouveauté :p Lol! ) et nous sommes encore conviés mon homme et moi à des barbecues (VGL et sans gluten bien évidemment pour moi) ! Or l'un de nos hôtes, nous a fait gouté des pickles d'oignons maison au vinaigre de cidre... Une révélation, un délice ! Sauf que faire des pickles simples, bah ça manquait d'originalité pour moi et fallait que je complique les choses ! Alors voilà surfant sur cette idée d'oignon, de vinaigre rouge, et surtout de vinaigre de cidre, j'ai décidé de faire une compotée de courgette, tomates cerises et oignons rouges au vinaigre de cidre ! Que vous dire à part MIAM !

Pour réaliser ma petite recette (Ici pour 4 personnes je dirais), vous aurez besoin de :

- 1 belle et grosse courgette épluchée et coupée en dès

- une dizaine de tomates cerises coupées en 4

- 1/2-oignon rouge émincé fin

- 1 gousse d'ail émincée

- 15 cl de vinaigre de cidre

- 1 + 1/2 cuillère à café de sucre de coco (IG bas)

- 1 cuillère à café de d'herbes de Provence

- 1/2 cuillère à café d'origan

- 1 pincée de sel.

Tout d'abord commencez par faire revenir à la poêle l'émincé d'oignon rouge pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit fondant (vous pouvez les faire revenir dans un filet d'huile d'olive, personnellement, j'ai une poêle qui n'accroche pas et donc je n'utilise aucune matière grasse ajoutée);

Puis ajoutez les tomates cerises coupées en dès, la gousse d'ail émincé, les 15cl de vinaigre de cidre et le sucre de coco; Rajoutez les herbes de Provence, l'origan et le sel et laissez réduire pendant 5 minutes afin que tout vos ingrédients prennent bien toutes les saveurs;

Enfin ajoutez vos dès de courgettes pour finir et remuez le tout !

Vous laisserez mijoter le tout pendant une 30aine à 40aine de minutes à feu moyen tout en remuant régulièrement.Avant de servir votre plat ! Personnellement, je viens de les mettre en conserve pour avoir de bon légumes cet hiver ! ;)

Toutefois si vous souhaiter déguster dans l'immédiat, je vous suggère d'accompagner votre plat d'un peu de riz thaï, ou bien d'un steack de légumineuse par exemple ! Mmmh ! La bonne odeur émanant de la cuisine ! Un régal !!!

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page