top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Rillettes végétales et sans gluten de cœur d'Artichauts


Bonjour !

Comme je vous en ai fait part, il y a quelques jours, j'ai été diplômée avec mention le 16 septembre dernier ! Je me suis donc empressée, pour l'occasion, d'inviter mes proches à fêter cette excellente nouvelle autour d'un apéro dînatoire entièrement végétalien et sans gluten ! Je viens donc aujourd'hui vers vous afin de vous présenter l'une des recette que j'ai concoctée à cette occasion !!!! Commençons donc par l'une de mes rillettes végétales et sans gluten aux cœurs d'Artichaut !

Pour réaliser un pot de rillettes d'artichaut (environ 250ml), vous aurez besoin de :

- 120g de cœurs d'artichauts

- 60g de tofu soyeux

- 3 tomates séchées déshydratées (je ne prends jamais celle qui baigne dans un bain d'huile, je trouve ça beaucoup trop gras, non diététique et inutile)

- 1 cuillère à café de raifort (attention c'est assez fort donc ne pas en mettre plus si vous ne connaissez pas!)

- 1 pincée de thym séché

- sel & poivre (Attention! Ne salez pas trop car les tomates séchés déshydratées le sont déjà fortement)

Commencez par faire cuire au cuit vapeur vos cœurs d'artichauts s'il sont frais ! Le cas échéant prenez une conserve de cœurs d'artichauts. Le tout c'est qu'ils soient vraiment bien égouttés !!!

Passez les au mixeur avec le tofu soyeux, pour obtenir la base de vos rillettes ! Ensuite ajouter y les tomates séchées, ainsi que le raifort, le thym, le sel et poivre. Mixer le tout tout bien afin qu'il n'y ait pas de gros morceaux !

Remplissez enfin votre pot, et laissez reposer au minimum 2h au frigo avant de déguster !

Astuces :

- Personnellement j'accompagne mes rillettes végétales de blinis végétaliens et sans gluten. Leur recette sera d'ailleurs en ligne dans 2 jours ! ;) Je les sers en apéro ou en entrée lorsque j'ai du monde à la maison !

- J'utilise un pot à conserve de contenance 200g pour les conserver ! En général, sachant qu'ici je ne stérilise pas mon bocal, elle se conserve jusque 4 à 5 jours au réfrigérateur.

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page