top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Parmentier de pâtisson ~ Recette d'inspiration cuisine du monde


Bonjour, aujourd'hui une bonne recette de parmentier végétalien et 100% sans gluten !

Je vous en avais déjà parler mais j'aime beaucoup la cuisine du monde! Elle regorge de saveurs et d'associations en tout genre... Douce, pimentée, colorée, épicée, il y en a pour tous les goûts ! Connaissez vous la cuisine hongroise ???? Pour ma part, je ne connaissais pas jusqu'à ce que ma belle-maman me fassent découvrir ! Une odeur enivrante, des saveurs, et des couleurs plein la tête, il me fallait reproduire ce type de cuisine en mode végétalienne et sans gluten, mais bien sûr à ma sauce (comme d'habitude mdr!)! Les saveurs de curry cumin et paprika était donc posée ! Toutefois comme vous le savez également j'apprécie également beaucoup la cuisine indienne... J'avais donc envie de mélanger saveur indienne, hongroise, et légume français de saison ! Nahhh ! Un sacré mélange n'est ce pas ?! Mais l'idée avait germée dans ma tête ce serait donc un parmentier revisité à ma sauce !

Pour réaliser un plat pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 pâtisson

- 1 pomme de terre (optionnelle si vous voulez une purée un peu plus épaisse)

- 1 cuillère à café de curcuma

- 1 courgette

- 1 aubergine

- 1 patate douce

- 1 cuillère à café de cumin

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de curry

- 5 vl de lait de coco

- 10 cl de concentré de tomate

- 1/2 verre d'eau

- 1 peu de gomasio (pour mettre sur le dessus)

Pour commencer vider et épluchez votre pâtisson, (éventuellement votre pomme de terre), et coupez le en morceaux. Faites les cuire une trentaine de minutes au cuit vapeur, et laissez égoutter quelques instants afin que votre purée ne soit pas "flotteuse". Enfin réduisez vos légumes en purée ou en écrasé, en rajoutant une cuillère à soupe de curcuma, et éventuellement un peu de sel et de poivre selon vos goût.

Pendant que votre pâtisson (et votre pomme de terre?) cuisent, épluchez puis coupez en morceaux votre aubergine, votre courgette et votre patate douce. Mettez les dans une casserole à feu moyen , avec le cumin, le paprika, le curry et rajoutez y le lait de coco et le concentré de tomate avec votre demi verre d'eau. Enfin mélangez le tout et laissez réduire à couvert pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que vos légumes soient fondant tout en surveillant ! Pour finir étaler une couche de légumes au fond de votre plat, et rajoutez par dessus votre purée. Saupoudrez un peu de gomasio sur le dessus, ou de chapelure sans gluten. Enfin enfournez 20 min à 180°C en position chaleur tournante.

Astuces :

-Vous pouvez gratiner votre parmentier avec du faux mage comme celui de la marque VIOLIFE (sans gluten) !

- A servir avec une bonne salade, en plat unique ou avec un steak de légumineuses, un repas aux saveurs douces et exotiques en bouche !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page