top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Pad Thaï selon Amy


Bonjour à tous !

Aujourd'hui le retour du Konjac, mais cette fois ci par le biais d'une petite recette aux notes asiatiques, et plus précisément thaïlandaise ! Je viens donc vous proposer un Pad Thaï à ma façon bien évidemment 100% végétalien et sans gluten, à base de tofu fumé !

Quelques mots sur le Pad Thaï... Le Pad Thaï, aussi parfois écrit Phad Thaï, est à l'origine un plat traditionnel thaïlandais à base de nouille de riz sautées dans un wok avec toute sorte d'ingrédients dont du tofu mais également d'autres pas vraiment végétalien (œufs, crevettes, sauce nuocmam et j'en passe...). Aux saveurs un peu sucrées salées c'est un plat très apprécié de la population locale.

Pour ma part, appréciant tout particulièrement la cuisine du monde, je ne pouvais donc pas m'empêcher de le revisiter à ma sauce, à la mode végétalienne et bien évidemment sans gluten. Ce petit post du jour vous présente ainsi le résultat de ma revisite qui je l'espère saura satisfaire vos papilles !

Pour réaliser un Pad Thaï à ma façon, pour environ 3 personnes vous aurez besoin de :

- 1 blanc de poireau

- 100g de tofu fumé (pour ma part marque Soy

- 125g de pousses de haricots mungo fraîches (je les trouve chez le primeur, ici je préfère éviter les boîtes de conserve car je trouve meilleur de leur utiliser fraîches)

- 1 patate douce de moyenne taille

- 1 carotte

- Un paquet de 200g de shirataki (spaghetti de Konjac)

- 2 cuillères à soupe de sauce soja tamari

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 2 cuillères à soupe d'eau

- 1 cuillère à café de paprika

Commencez par laver et éplucher tous vos légumes.

Couper en deux votre blanc de poireau dans le sens de la longueur puis émincez le en rondelles dans le sens de la largeur. Faites de même avec votre carotte.

Coupez ensuite en dès de pas trop gros diamètre votre patate douce

Prenez ensuite un wok. Commencez par faire revenir vos demi rondelles de carotte ainsi que vos dès de patate douce. Laissez mijotez quelques instants.

Ajoutez ensuite votre poireau et mélanger.

Ajoutez y la sauce soja, le jus de citron, le sucre, l'eau et le paprika.

Remuez bien l'ensemble et laissez mijoter 5 à 10 minutes tranquillement à feu moyen afin que vos légumes prennent bien la saveur de votre sauce. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau s'il en manque (un fond d'eau devrait suffire au besoin).

Pendant que vos légumes mijotent, préparer votre tofu soyeux. Coupez le en petits dès, puis ajoutez le à vos légumes, avec les pousses de haricots mungo. Mélangez bien le tout, et laissez à nouveau mijoter 5 à 10 minutes, tout en surveillant toujours en rajoutant un petit peu d'eau au besoin (Toujours simplement un fond d eau au besoin personnellement je n'en ai pas eu besoin)

Enfin préparer vos shiratakis, puis 5 minutes avant la fin de cuisson ajoutez les à vos légumes afin qu'ils prennent bien les saveurs, et servez. Afin de savoir si vos légumes sont bien cuits, il vous suffit d'utiliser la technique de la pointe du couteau ;) S'ils ne le sont pas tout à faits, prolongez un peu la cuisson ;)

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page