top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Velouté de betterave & chou-feur


Bonsoir !!!

Ce soir j'ai eu envie de partager avec vous une recette simple mais non moins originale : un velouté de betterave rouge et chou-fleur ! Après les bons plats d'hiver que j'ai revisités et partagés avec vous, j'avais en effet envie d'un peu de changement.... Cette semaine nous avons ainsi eu de la neige et de bien froides températures dont naquit l'envie hivernale d'un bon velouté de saison !!!! En ouvrant mon frigo, je suis ainsi restée un moment bloquée à la vue d'une betterave rouge crue qui trônait sur ce fameux étalage à légumes depuis quelques jours... Et si ce velouté nous offrait de douce saveur sucrée salée?!? Ni une ni deux, cuits vapeur et mixeur étaient de sortie pour un premier essai ! Une douce rencontre entre un mini chou fleur et ma fameuse betterave plus tard, un orgasme culinaire était né.... Je me suis juste sérieusement régalée !!!!

Pour réaliser un velouté pour une personne et ce en guise de repas, il vous faudra :

- Un mini chou-fleur

- Une betterave crue rouge

- 4 cuillère à soupe de boisson végétale d'amande

- 1 cuillère à soupe de mélasse de grenade

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- sel & poivre

Commencez par épluchez votre betterave rouge et la coupez en morceaux.

Laissez votre mini chou-fleur et ôter la base et les feuilles. (Personnellement je le fais cuire entier au cuit vapeur sans détailler les "fleurs".

Mettez le tout au cuit vapeur pendant 30 minutes Une fois cuits, mettez au mixeur (ou blender) avec la mélasse, la boisson d'amande, le jus de citron et mixer. Assaisonner et servir chaud !

Astuce :

- Pour ma part j'aime les veloutés assez épais ! N'hésitez pas à doubler les proportions de "liquide" si vous voulez quelque chose de plus épais !

- N'hésitez pas à accompagner de petits blinis nature ;)

Bon Appétit

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page