top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Dahl de lentilles corail à la tomate


Coucou !

Ces derniers jours j'ai été un peu malade, et du fond de mon lit je dois avouer que je n'avais envie de rien à part me reposer... Je pense que l'on a tous connu ça au moins une fois... Par ailleurs, comme vous pourrez le comprendre je pense, l'envie de manger n'est pas vraiment présente dans ces moments là... Pour prendre quelques forces la seule et unique chose qui me tentait éventuellement était donc une soupe... Je dois vous avouer, que depuis quelques temps, me trottait dans l'idée de faire un dahl de lentille corail... Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait, et je dois avouer que la réalisation de ce petit plat en mode soupe me tentait bien ! Simple et rapide à réaliser c'est un plat d'origine indienne avec lequel on peut véritablement se faire plaisir au niveau des saveurs, voici donc la version que je vous en propose...

Pour une à deux personnes fonction de vos appétits, et de la consistance de votre repas, vous aurez besoin de :

- 50g de lentilles corail non cuites

- 150g de bouillon de légumes (j'en ai toujours une bouteille au frigo d'avance)

- 100g de sauce tomate nature

- 20cl de boisson d'amande ou de lait de coco

- 1/2 cuillère à café de coriandre

- 1/2 cuillère à café de curry

- 1/2 cuillère à café de paprika

- 1/2 cuillère à café de cumin

- sel & poivre (à votre convenance

Commencez par faire revenir vos lentilles dans votre bouillon jusqu'à ce que les lentilles aient bien absorbé tout votre bouillon (cela prend environ une quinzaine de minute)

Puis ajouter votre sauce tomate et votre boisson végétale, mélangez bien.

Ajoutez vos épices et assaisonnez à votre goût.

Enfin laissez mijoter une bonne vingtaine de minutes en surveillant bien. Au besoin n'hésitez pas à rajouter un peu de bouillon de légumes.

Astuces :

Vous pouvez mixer le tout pour véritablement obtenir une véritable soupe de lentilles, ou déguster tel quel accompagner si vous le désirez d'un peu de riz et pourquoi pas de patate douce pour un plat plus complet !

Pour ma part, cette fois ci j'ai préféré le déguster nature mais en même temps je n'étais vraiment pas très bien !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page