top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Velouté de Chou fleur


Coucou

Ça faisait vraiment longtemps que je vous avez pas proposez un velouté ! Et je vous avoue que malgré le retour timide des beaux jours, mes petits veloutés vont me manquez ! C'est donc pour ça que j'ai décidé de vous proposer une nouvelle petit recette douce et onctueuse en bouche avec ces saveurs printanières pointant le bout de leur nez !!! Voici donc mon velouté de chou-fleur...

Pour une tasse si c'est un repas unique, 2 bols si vous dégustez avec autre chose, vous aurez besoin de :

- 225g de fleurette de chou fleur

- 1 pomme de terre

- 25cl de crème d'amande

- 1 pincée de muscade

- sel & poivre

Commencez par épluchez votre pomme de terre.

Mettre à cuire vos fleurettes de choux fleur et votre pomme de terre au cuit vapeur pendant une vingtaine de minutes. Vos légumes doivent être fondants après cuisson.

Une fois cuit, mettre vos légumes au mixeur, et mixez.

Ajoutez progressivement votre crème d'amande et mixez jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Ajoutez votre muscade, et assaisonnez à votre convenance puis mixez une dernière fois.

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page