top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

"Flan" d'endive


Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui une nouvelle recette avant d'attaquer mes recettes pour l'animation de demain !! Peut être vous y retrouverais-je d'ailleurs ?!? =P

Alors voilà pour la recette d'aujourd'hui, j'avais une belle endive dans le frigo et il me fallait vous proposer une bonne recette avec !!! Recette de saison oblige, j'ai donc décidé de vous concocter aujourd'hui un "Flan" d'endive accompagnée d'une petite salade de mâche ! Huuummm un régal ! =D

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 belle endive ou 2 petites

- 5cl de vin blanc VEGAN

- 35gr de farine lupin

- 6cl de boisson végétale (pour moi boisson végétale d'amande maison non sucrée)

- 10 cl de crème d'amande

- 1 pincée de raifort à ajuster la dose fonction de vos goûts, le raifort ne plait en effet pas à tout le monde ;)

- 1 cuillère à café de thym

- 1 tomate séchée émincée fin

- 1 pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

- sel & poivre

Commencez par préchauffer votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Prenez à présent votre endive et couper là en deux dans le sens de la longueur. Puis à nouveau en deux avant de l'émincer !

Faites ensuite suinter vos endives dans un wok ! Vous pouvez la faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pour ma part j'utilise une cuillère à soupe d'eau et surveille bien pour que mon endive n'accroche pas =)

Quand votre endive commence à être bien fondante, déglacer avec le vin blanc.

Pendant que votre endive cuit, préparez votre appareil.

Commencez par mettre votre farine de lupin et votre pincée de bicarbonate dans un récipient.

Ajoutez votre crème d'amande, et votre boisson végétale.

Mélangez bien, afin d'obtenir un appareil homogène, puis assaisonner avec le raifort, le thym, la tomate séchée, le sel et le poivre.

Ajoutez enfin une cuillère à café de vinaigre de cidre et mélangez bien

Enfin une fois vos endives prêtes, ajoutez les à votre appareil et mélangez bien.

Rectifiez l'assaisonnement au besoin selon vos goûts.

Transvaser votre préparation dans vos ramequins.

Et enfournez le tout pendant une trentaine de minutes.

Une fois vos petits flans prêts, servez avec une bonne salade de mâche ! Voici un repas léger et digeste ! ;)

Suggestion :

- N'hésitez pas à rajoutez une cuillère à soupe de moutarde à la place du raifort !!! ça apporte une note très agréable au plat !!!

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page