top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Salade pomme endive

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une recette que je suis étonnée de ne pas encore avoir partagée avec vous auparavant!!! C'est l'un de mes incontournables printaniers !!!! Une salade aux saveurs sucrées salées que j'adore déguster en plat unique tant pour sa fraîcheur que pour sa simplicité !

Je vous l'accorde le soleil n'est pas encore tous les jours présents pour nous réchauffer et pointe pour le moment bien timidement le bout de son nez, mais que diriez vous de l'appeler afin de l'aider à se montrer avec cette douce salade appelant le retour des beaux jours.

Pour réaliser cette petite salade pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 belle endive

- 1/2 pomme (pour ma part je préfère le type canada ou boskoop)

- quelques cerneaux de noix

- Un peu de salade (ici j'ai pris de jeunes pousses d'épinards mais vous pouvez parfaitement utilisé de la laitue, de la mâche, de la romaine ou bien même la salade qu'il vous plaira !

Commencez par laver votre endive et coupez en le bout.

Coupez en 4 dans le sens de la longueur, avant d’émincer fin !

Prenez votre pomme, puis épluchez

et râpez la !

Mélanger enfin votre émincé d'endive et votre râpée de pomme, et parsemez de quelques cerneaux de noix.

Prenez votre assiette et disposez quelques feuilles de salade. Déposez au centre quelques cuillères à soupe de votre salade pomme endive noix.

Pour finir, arrosez votre petite salade d'une douce vinaigrette ! Ci suit je vous propose la vinaigre sucrée salée que je réalise avec cette composition !

Alors, concernant la réalisation de ma petite vinaigrette, je vous invite à vous munir de :

- 2cuillères à soupe de mélasse de grenade

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau pour alléger

- 1 petite échalote

- sel & poivre à votre convenance

Voilà voilà, il vous suffira ainsi d'arroser votre salade de cette douce vinaigrette avant de déguster, pourquoi comme pour ma part, sur le balcon ou sur votre terrasse ;) Un délicieux goût de printemps à la bouche !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page