top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Cake Coco~Ananas


Coucou tout le monde !

Voici donc ma nouvelle recette ... Je l'avoue elle a un peu tardé bien qu'elle ait été réalisée il y a déjà quelques jours maintenant... Toutefois, j'espère que vous me le pardonnerai car ce début de semaine signifiait pour moi...

... ma prise d'emploi dans mon premier contrat en lien avec mes études !!!!!!! ✿( ❛▿❛)✿

Mais ça y est !!!! Je viens enfin à vous pour vous en livrer les secrets ! ;) Je vous présente donc ce soir ma toute nouvelle recette gourmande pour une pause sucrée avec mon cake Coco ~ Ananas. Et je dois vous l'avouer, il a peut être mis un peu de temps à venir jusque vous mais il en a fallu beaucoup moins que nécessaire pour le réaliser pour qu'il finisse dans l'estomac de mon amoureux ! (๑◔‿◔๑) Lui qui pourtant n'aime pas trop la noix de coco, et bien ce cake aura su pourtant faire chavirer son coeur ! (∗ᵕ̴᷄◡ᵕ̴᷅∗) J'espère ainsi que cette petite recette saura également vous séduire ☆(❁‿❁)☆

Allez sans plus attendre la recette !!!!

Pour le réaliser, il vous faudra donc :

- 35g de farine de coco

- 65g de mix farine pâtisserie Ma Vie sans Gluten

- 50g de fécule de pomme de terre

- 25g de sucre de coco

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 60g de tofu soyeux

- 1 yaourt végétal nature

- 100g de boisson de riz coco marque Lima (Merci à International Campaigns collectif de Nancy de me l'avoir fait découvrir ٩(✿∂‿∂✿)۶ )

- 50g de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 2 cuillère à soupe d'huile de tournesol (facultatif)

- 3 rondelles d'ananas d'environ 0.5 cm d'épaisseur

Commencez par mélanger l'intégralité des ingrédients secs entre eux : farines, fécule, sucre, bicarconate

Creusez un puits au milieu et ajoutez y le tofu soyeux et le yaourt végétal.

Mélangez afin d'obtenir d'obtenir un mélange homogène.

Ajoutez y progressivement la boisson végétale tout en mélangeant bien

Continuez sur votre lancée en ajoutant le sirop d'érable et en remuant.

Vous devez avoir le mélange le plus homogène possible.

Préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Ajoutez enfin votre vinaigre de cidre, et votre huile de tournesol avant de mélanger.

Prendre votre moule à cake, et le tapissez d'une feuille de papier cuisson.

Transvasez votre préparation dans votre moule à cake ainsi préparé.

Enfin mettre vos rondelles d'ananas sur le dessus.

Enfournez durant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que votre cake soit cuit à coeur.N'hésitez pas à testez la cuisson à l'aide de la pointe de votre couteau et à prolonger la cuisson au besoin fonction de la puissance de votre four.

Laissez refroidir avant de déguster !

Suggestion :

N'hésitez pas à ajouter des morceaux d'ananas en plus dans votre cake où bien même des pépites de chocolat !

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page