top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Moelleux à la rhubarbe


Petites douceurs du soir bonsoir (ღ˘◡˘ღ)

Coucou tout le monde !!!

Ce soir une recette de saison... Et oui comme chaque année la rhubarbe fait son arrivée dans nos jardin, et entre dans notre cuisine!!!


Pour être honnête, c'est une plante vivace que j'apprécie tout particulièrement, et que je me fais véritablement un plaisir de cuisiner! Saviez vous qu'originaire d'Asie, il existe deux moments de récolte (avril puis septembre/octobre) pour se faire plaisir ? Mais que toutefois, les premières pousses du printemps seront les plus appréciables à déguster de parts leur douces saveurs acidulées !


Je viens donc à vous ce soir, pour partager cette petite douceur que je m'autorise ce soir avec mon thé à la vanille <3 Je vous présente donc mon moelleux à la rhubarbe, que je vous propose également de décliner en moelleux pomme rhubarbe si vous le souhaitez !!!


Pour le réaliser ??? Rien de plus simple, pour réaliser un petit cake il vous faudra :

- 280g de rhubarbes épluchée et coupées en tronçons (environ 2 à 3 beaux bâtons)

- 5cl d'eau

- 65g de sucre de coco + 2 cuillère à soupe de sucre de coco

- 100g de mix pâtisserie Ma Vie Sans Gluten

- 50g de fécule de pomme de terre ou d'arrow arrow

- 65g de crème d'amande

- 120g de tofu soyeux ou de purée de pomme

- 1 bonne pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Dans un bol commencez par mettre votre mix pâtisserie, votre fécule, votre bicarbonate et vos 65g de sucre de coco.

Mélangez bien et creusez un puits au milieu.

Ajouter au centre votre tofu soyeux, ainsi que votre crème d'amande.

Mélangez bien afin d'obtenir un mélange aussi homogène que possible.

Ajoutez votre vinaigre de cidre et remuez à nouveau.

Préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante, et chemisez votre moule avec du papier cuisson afin que votre gâteau soit facilement démoulable.

Dans une poêle, faites revenir votre rhubarbe, avec votre "shooter" d'eau et vos deux cuillères à soupe de sucre de coco.

Faites une revenir 5 à 10 minutes, pour que votre rhubarbe commence à précuire et ne rendent pas trop d'eau lors de la cuisson finale ! Cela permettra à votre gâteau de ne pas être pâteux en bouche lors de la dégustation et de cuire correctement afin de vous permettre d'obtenir une belle texture bien moelleuse.

Une fois précuites, ajoutez à votre appareil, et mélanger bien à l'aide d'une maryse afin de ne pas écraser votre rhubarbe et d'obtenir une mélange homogène.

Garnissez votre moule, et enfournez durant une trentaine de minutes. (N'hésitez pas à ajuster et adapter la cuisson de votre moelleux fonction de votre four, tous ne chauffent pas de la même façon !)

Enfin une fois votre moelleux cuits, sortir du four et laissez refroidir avant de démouler, découper et déguster !

Astuce :

Vous pouvez augmenter un peu la quantité de sucre de coco dans votre appareil si vous utilisez du tofu soyeux et non de la purée de pomme.

Alternative :

Vous pouvez si vous le souhaitez également le réaliser avec un mélange de pomme rhubarbe ou fraise rhubarbe ;)

J'espère que vous aimerez ce moelleux avec lequel pour ma part je me suis régalée ! Bonne dégustation !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page