top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Tartinade d'asperges et blinis de lentilles corail


Coucou tout le monde ! ❀‿❀

Ce soir j'ai eu envie de vous proposer une petite recette pour déguster à l'occasion d'un petit apéro bien frais pour profiter des beaux jours !!! Simple et rapide à préparer, c'est juste un délice ! Le must ??? Je vous propose une alternative à mes blinis de farine de pois chiche ;) En effet, varier fait bien du bien de temps en temps !! Qu'en pensez vous ???? Commençons donc par la recette des blinis ! En fait c'est simplement une variante de ma recette de blinis aux épinards que vous pouvez déjà trouver sur mon blog depuis un certain temps déjà ! (consultable ici) Résumons donc...

Pour une trentaine de blinis, vous aurez besoin de :

- 120g de farine de lentilles corail

- 60g de fécule de pomme de terre

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 150 ml de lait d'amande (ou boisson végétale de votre choix pour ma part la boisson d'amande est ma favorite)

- 100 ml de crème de riz

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère et demi à soupe d'huile végétale

- Sel & Poivre (à votre convenance, personnellement je n'en mets pas que très très peu)

Pour commencer, préparer votre mélange sec, en mélanger farine, fécule et bicarbonate alimentaire.

Par la suite, mélangez avec un fouet, en y ajoutant progressivement le lait d'amande, la crème de riz et le vinaigre de cidre.

Enfin ajoutez y l'huile, le sel, et le poivre !

Si vous le désirez vous pouvez rajouter quelques aromates à ce stade ;)

Votre appareil devrait être relativement épais (en tout cas plus épais que celui d'une pâte à crêpe ! C'est normal, cela permet de former vos blinis, sans que la pâte ne s'étale trop dans la poêle lorsque vous aller les faire cuire !

Enfin pour finir, faites chauffer une poêle à crêpe ou une poêle anti-adhésive. A l'aide d'une cuillère à soupe, formez vos blinis en faisant de petits ronds dans votre poêle, et laissez les chauffez une ou deux minutes de chaque côté.

Pour la farine de lentille corail, vous n'en avez pas de toute prête ??? Prenez simplement des lentilles corail et passez les au mixeur jusqu'à ce qu'elles soient réduites en farine !!! Un mixeur simple fera très bien l'affaire pour ce faire ! Enfin passez la au tamis afin qu'elle soit la plus fine et homogène possible !!! Pour ma part je m'en fait un paquet complet que je conserve au sec dans un bocal en verre ! Pas plus simple que ça !!!! Qu'en pensez vous ? ☾˙❀‿❀˙☽

Concernant la tartinade d'asperge ???? Simplement bon et facile à réaliser, faites moi confiance ! Vous aurez besoin de

- 100g d'asperges vertes épluchées, blanchies, et bouillies dans de l'eau légèrement salé avec un trait de jus de citron (Personnellement en pleine saison je réalise des conserves maison d'asperges vertes que je ressors au besoin cette proportion équivaut à un bocal que je réalise)

- 1 tomate sèche séchée que vous émincerez

- 1 pointe de couteau de cumin

- 3 cuillères à soupe de crème d'amande

- 1 cuillère à café d'herbes de Provence

- sel et poivre

Dans votre mixeur, mettre votre asperges vertes, votre tomate séchée, et la crème d'amande. Puis mixer.

Enfin ajoutez votre cumin, vos herbes de Provence et mixez à nouveau.

Enfin assaisonnez à votre convenance avant de mixer à nouveau !

Enfin réserver au frais pendant plusieurs heures avant dégustation.

Bonne dégustation ;)

Amy

PS : Je réussis à conserver au frais ma tartinade d'asperges vertes dans un bocal fermé type bocal Le Parfait jusque 4 à 5 jours au frigo !

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page