top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Entremet coco ~ cacao


Bonjour tout le monde !!! ヾ(✿❛◡❛)ノ

Au mois de septembre je vous avais demandé s'il existait une recette qu'il vous aurait fait plaisir que je crée pour vous, et que je publie. Nombres d'entre vous m'avaient demandé une recette de gâteau d'anniversaire... Il y a de cela quelque jours, je vous en publiais une en la présence de mon entremet coco ~ citron. Toutefois certain(e)s d'entre vous m'ont demandé une recette aux saveurs chocolatées !!! Et bien c'est chose faite, je viens aujourd'hui vous présenter mon entremet coco ~ cacao ! Je vous demande très sincèrement pardon de ne pas l avoir publiée auparavant ... Je vous avoue que ma chute dans les escaliers a quelque peu bousculé mes plans de publication (*´﹏`*)... Mais ça y est enfin j'ai réussi à la réaliser, et j'ose espérer qu'elle saura vous séduire !!! ☾˙❀‿❀˙☽

Alors sans plus attendre, si vous aussi vous avez envie de réaliser ma recette à l'attention de 8 à 10 personnes, vous aurez besoin de :

Pour la génoise

- 30g de fécule (j'ai utilisé de l'arrow arrow)

- 45g de poudre de noisette

- 45g de farine de châtaigne et de riz (je fais un mélange moitié moitié

- 100g de sucre de coco

- 1 cuillère à café rase de bicarbonate alimentaire

- 1 yaourt végétal (ici j'ai utilisé un yaourt au chanvre nature de 100g)

- 25g de lait d'amande non sucrée

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou jus de citron

Pour la crème

- 1 boite de crème de coco préalablement réfrigérée (j'utilise la marque Chao'An que je trouve au grand frais)

- 90g de lait végétale

-1 cuillère à café de poudre de cacao cru + 3 cuillère à café

- 2 cuillère à café de sucre glace + 65g de sucre glace

- 2gr d'agar agar

Commençons par réaliser notre génoise ...

Pour cela, préchauffez tout d'abord votre four à 180°C, en mode chaleur tournante.

Prenez votre moule à manqué et tapissez le fond de papier cuisson.

Puis mélangez dans un saladier, la fécule, la farine, la poudre de noisette, le sucre de coco, le bicarbonate alimentaire.

Mélangez bien, puis creusez "un puits" au milieu.

Versez votre yaourt végétal, et commencez à bien mélanger. Ajoutez y le lait végétal et mélanger pour obtenir un mélange homogène avant d'ajouter enfin le vinaigre de cidre et de bien mélanger à nouveau.

Enfin versez votre appareil dans votre moule à manqué avant d'enfourner 25 à 30 minutes. Surveillez bien votre cuisson afin de vous adapter à votre four !

Une fois cuite laissez refroidir à température ambiante, elle sera moelleuse à souhait ! Une fois refroidit, démoulez.

Réalisons ensuite notre crème ...

Pour cela nous allons tout d'abord réaliser une "crème" au cacao. .

Faites chauffez dans une casserole le lait végétal. Ajoutez y 1 cuillère à café de poudre de cacao ainsi que 2 cuill_re à café de sucre glace. Fouettez et ajoutez enfin l'agar agar. Remuez bien à l'aide d'un fouet afin d'avoir un mélange bien homogène. Portez à ébullition et retirer du feu dès que votre "crème" commencera à épaissir. L'ébullition permet d'activer les propriétés de l'agar agar. ;)

Retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.

Prenez ensuite votre boite de crème de coco, récupérez-en dans un saladier toute la crème bien épaisse. Si votre boite contient un peu d'eau de coco parfois cela arrive, surtout ne l'utilisez pas ici

Fouettez votre crème de coco avec votre fouet électrique pendant 5 bonnes minutes.

Ajoutez y les 65gr de sucre glace, ainsi que 3 nouvelles cuillères à café de poudre de cacao. Continuez à fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Enfin ajoutez votre coulis cacao~ agar agar tiédi, et fouettez à nouveau votre fouet électrique pour obtenir un mélange bien homogène.

Passons enfin à notre montage ...

Pour cela, reprenez votre moule à manqué. Déposez votre génoise au fond de votre moule. Verser votre crème fouettée au cacao sur la génoise, et lissez le dessus !

Réservez au frigo pendant au moins 2 à 3 heures au réfrigérateur avant dégustation !

Astuce :

Pour la déco, saupoudrez de cacao en poudre, déposez des pistoles et pépites de chocolat ! Laissez vous guider par votre gourmandise !

Bonne dégustation !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page