SEARCH BY TAGS: 

January 30, 2018

Please reload

FOLLOW ME:

Crémeux Mirabelle ~ Menthe

August 25, 2017

Bonsoir tout le monde !

 

Ce soir je viens vous proposer une recette que je me devais de créer en tant que Lorraine de coeur et d'adoption (ღ˘◡˘ღ) Et oui nous sommes en pleine saison des mirabelles, etttt... 8 ans maintenant que je vie dans cette belle région (Haaaan ça me rajeunit pas tout ça ! mdr) Je ne pouvais donc faire autrement que vous proposer une recette avec ce doux fruit sucré et de saison !!! J'ai donc imaginé une petite verrine afin de les sublimer ! A noter, ce dessert est sans aucun sucre ajouté, naturellement sucré, par les mirabelles, et bien agréable pour garder notre pancréas en bonne santé.

 

Pour 2 verrines / personnes, vous aurez besoin de :

- 70g de noix de cajou nature

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 6 cuillères à soupe de mélange de jus et compotée de mirabelles réalisées avec :

      * 200g de mirabelles

      * 1 dizaine de feuilles de menthe fraîche

      * 5 cuillères à soupe d'eau

 

Avant toute autre chose, faire tremper les noix de cajou pour au moins 5h dans un verre d'eau. (Pour ma part je les fais tremper toute une nuit avant de réaliser ma recette.)

 

Attaquons nous ensuite à la préparation de notre compotée de mirabelles à la menthe...

Pour ce faire lavez vos feuilles de menthe si vous venez de les ramasser.

Lavez également vos mirabelles, puis dénoyautez-les.

A feu moyen et à couvert, faites compoter l'ensemble dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d'eau en couvrant pendant une quinzaine de minutes.N'hésitez pas à surveillez en remuant de temps en temps.

Rajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et continuez à faire mijoter une dizaine à quinzaine de minutes, jusqu'à ce que vos fruits soient bien réduits en compotée. N'hésitez à rajouter une ou deux cuillères à soupe d'eau si vos fruits commence à attaquez la casserole. En effet vous aurez besoin d'un peu de jus de cette compotée pour la suite de la recette.

Une fois prête, retirez du feu et laissez refroidir.

 

Prendre enfin vos noix de cajou, égouttez les et jeter l'eau dans laquelle elles trempaient.

Mettre dans un mixeur avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Il va servir à rehausser les saveurs tel un exhausteur.

Puis ajoutez 5 cuillères à soupe de jus de votre compotée de mirabelles précédemment réalisée ainsi que l'équivalent d'une cuillère à soupe rase de compotée.

Mixez l'ensemble bien correctement pour obtenir une sorte de yaourt végétale. Plus vous rajouterez de jus de votre compotée, plus la texture sera onctueuse;

 

Enfin montez votre dessert. Commencez par mettre au fond de vos verrines un peu de "crème de noix de cajou~mirabelle". Continuez avec une couche de compotée de mirabelles. Et terminez par une seconde couche de votre "crème végétale" avant de décorez et de servir !!!!

 

Note : Si vous ne trouvez pas votre compotée de fruits assez sucrée, comme d'habitude n'hésitez pas à gouter les préparations c'est important ;), rajoutez une cuillère à soupe de sirop d'érable pour apportez un côté sucré caramélisé qui se mariera très bien avec la mirabelle !

 

Bon appétit !

Amy

Please reload

Mes recettes publiées récemment

Please reload

Les posts similaires

Abonnez vous au flux RSS

© 2016-2018 by Amy, France. Contact : Lacuisinedamy@gmail.com

Merci de ne pas utiliser mes textes et photos sans autorisation et sans citation, Ils sont le fruit d'un long travail personnel qui me tient énormément à cœur

RSS Feed
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now