top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Gourmandises céréalières de Millet & supers-aliments


Bonsoir à toutes et à tous !!!

Il y a quelques temps de cela, je vous avais demandé sur les réseaux sociaux si de nouvelles catégories de recettes vous ferez plaisir... Certains d'entre vous m'avez ainsi demandé d'ouvrir une rubrique "petit déj" (✿◠‿◠)

Et bien... Je vous annonce aujourd'hui que j'accède ENFIN à votre demande !!! En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment je suis en train de réaliser une énoOoOorme mise à jour de mon site... L'occasion parfaite afin de vous proposer de nouvelles rubriques afin de vous faire plaisir mais également vous proposer de nouvelles rubriques afin de partager un peu plus avec vous mon monde culinaire vegan & sans gluten! Qu'en pensez vous? ❤ ❀ܓ

J'aimerai donc ce soir afin d'inaugurer l'arrivée officielle de cette première nouvelle rubrique vous proposer une petite recette aux céréales idéales pour un petit déjeuner sur le pouce ou encore pour un petit encas sportif! Bonne idée non?!? Je dois vous avouer que l'idée de cette recette m'est venue de mon emploi du temps actuel, et de mon mode de vie... Et oui... en ce moment je travaille énormément et je pars très souvent dans la rapidité sans prendre le temps de me poser l'espace de quelques instants pour profiter de douces minutes de calme avant d'enchaîner sur ma journée... J'ose imaginer que cela vous arrive aussi n'est ce pas!?!

Alors voilà, j'ai voulu vous proposer une recette gourmande, qui malgré la rapidité du début de journée, vous permette de prendre quelques forces... Je dois avouer que ces douces gourmandises me font beaucoup penser à celle que l'on trouve dans le commence à ceci prêt que celle ci sont #glutenfree #vegan et surtout #healthy !!!! En plus ??? Elles sont à présenter selon la forme qu'il vous plaira et vous fera envie : barre, biscuits, ou autre, cette petite recette sera l'alliée de choix pour démarrer votre journée de bon pied! A conserver dans un petit sachet hermétique, vous n'aurez qu'à glisser ces petits biscuits dans votre sac afin de vous délecter en arrivant au bureau ou en sortant du sport !!!

Ainsi si vous souhaitez vous aussi réaliser ces petits biscuits, vous aurez besoin pour l'équivalent de 6 pièces de :

- 45g de banane

- 30g de boisson végétale (j'utilise de la boisson de noix de cajou maison)

- 15g de flocons de riz/sarrasin/millet (j'utilise ceux ci =) )

- 5g de poudre d'açaï équivalent d'environ 1 cuillère à soupe (J'utilise celle de mon partenaire ISWARI que vous pouvez trouver ici)

- 15g de fruits séchés (j'utilise le mélange Fruits d'Amour de la marque ISWARI également trouvable ici)

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

Dans un bol, commencez par réduire en purée votre banane en l'écrasant à la fourchette.

Ajoutez la boisson végétale et saupoudrez la poudre d'açaï avant de bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène au possible.

Ajoutez enfin les flocons sans gluten et mélanger à nouveau en faisant attention d'avoir un mélange homogène mais de ne pas réduire en poudre vos flocons !

Enfin ajoutez vos "Fruits d'Amour" et la cuillère à soupe de sirop d'érable. Mélangez une dernière fois délicatement.

Faites préchauffer votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Formez à présent vos "barres" ou "biscuits" céréaliers grâce à des moules ou emporte-pièces, avant d'enfourner le tout pendant 12 minutes afin de faire sécher vos "gourmandises", et laissez bien refroidir avant de déguster !

Pour un petit déjeuner 100% healthy, que diriez vous de les accompagner d'un grand verre de jus de fruits frais, ou d'une tisane et d'une délicieuse salade de fruits fraîche ?

Note :

Si vous souhaitez des barres plus sèches n'hésitez pas à réduire la proportion de lait de 5g ou à prolonger de 2 à 3 minutes la cuisson de vos préparations céréalières !

Alternative :

Remplacez ̶l̶a̶ ̶p̶o̶u̶d̶r̶e̶ ̶d̶'̶a̶ç̶a̶i̶ par de la poudre de cacao cru également trouvable chez ISWARI ici, ainsi que ̶l̶e̶s̶ ̶F̶r̶u̶i̶t̶s̶ ̶d̶'̶A̶m̶o̶u̶r̶ par des pépites de chocolat sans gluten et vegan ou bien des copeaux de chocolat ! Pour se faire je prends du chocolat de la marque Dardenne, que "j'épluche" avec un économe! Succès garanti pour les plus gourmands !

Bon encas ou petit déjeuner ;)

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page