top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Veg'Nut, pâte à tartiner végétalienne


Mon homme et nombre de mes ami(e)s sont de grand fan de Nutella® ! (Personnellement, pour ma part beaucoup moins, voir même pas du tout... A vrai dire, la pâte à tartiner c'est pas mon truc lol !) Et puis quand on sait ce qu'il y a dedans, en fait ça me donne encore moins envie !

On le sait tous cette grand marque de pâte à tartiner à dans ses ingrédients, tout un tas de choses pouvant amener à "discussion"... On pourra parler du sucre (BEAUCOUP de sucre), de l'huile de palme (20% sans rentrer dans le débat), un peu de noisette (mouais environ 13%), un peu de cacao (wahouuu environ 7 à 8%), un peu de lait (quelque chose comme 6 à 7%), des additifs et de l'émulsifiant... Pour résumer, un tas de chose pas vraiment recommandées pour la santé.

Bref vous l'aurez compris, quant en prime on a une alimentation végétalienne, et un mode de vie tendant au véganisme, même si c'est pas notre truc bah c'est pas forcément le type de produit que l'on aime voir ingurgiter par nos proches. Par conséquent, j'ai désiré substituer cette pâte industrielle dans nos placards par une pâte à tartiner de ma création dans laquelle je sais quels ingrédients j'utilise. Nommé ainsi par mon homme, je vous présente ainsi le Veg'Nut.

Pour réaliser du Veg'Nut il vous faudra :

- 2 cuillères a soupe de purée de noisette - 100g de beurre de cacao cru - 3 cuillères a soupe de sucre de canne bio-équitable - 30g de poudre de cacao - 3 cuillères a soupe de sirop d'érable - 1 verre et demi de boisson végétale (boisson de noisette pour ma part)

Dans un premier temps mélangez les ingrédients secs entre eux (sucre de canne poudre de cacao). Puis creusez un puits dans ce mélange sec.

Ensuite, faites chauffer au bain-marie la purée de noisette et le beurre de cacao cru, pensez à bien mélanger les deux sans que de l'eau ne vienne dans le mélanger.

Une fois ce mélange bien homogène incorporer le doucement en ne cessant de remuer au premier mélange. Puis rajouter y la boisson végétale et enfin le sirop d'érable.

Fouetter bien l'ensemble pour avoir un mélange homogène.

Verser le tout dans vos pots que vous fermerez avec le couvercle. Enfin réserver au frais, ce au moins 2 bonnes heures.

Avec cette recette, je fais deux pots soit l'équivalent d'environ 300mL si je fais pas erreur dans la contenance des verres utilisés ! =)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page