top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

US Marbré Choco ~ Cacahuète


Coucou tout le monde !

Me revoici avec une toute nouvelle création ! Pour le coup, ce sera à nouveau une recette sucrée avec laquelle je vous reviens =O Gourmandise quand tu nous tiens ❀‿❀ Mon homme a beaucoup aimé cette petite recette, et j'espère que vous aussi vous vous régalerez !!! =D Je vous avoue que cela fait quelques temps que je pensais à réaliser un marbré, mais sans prendre le temps jusqu'à présent de me lancer... Et puis en rangeant les placards, j'ai retrouvé un pot de purée de cacahuète, il n'en fallu pas plus pour me donner l'impulsion et réaliser cette douce création, alors sans plus attendre voici mon U.S marbré choco ~ cacahuète. (✿◠‿◠)

Pour réaliser mon U.S. marbré, vous aurez besoin de :

- 52g de purée d'amande complète

- 62g de purée de noisette non sucrée

- 90g de sucre de coco (j'utilise celui de la marque ISWARI que vous trouverez ici)

- 20g de fécule de PDT, arrow arrow ou bien maïs

- 20g de poudre de cacao cru (Celui de la marque ISWARI également à la maison trouvez le ici ;) )

- 40g de farine de riz

- 40g de farine de châtaigne

- 100g de yaourt végétal nature (j'utilise comme à mon habitude le yaourt nature au chanvre de Sojade)

- 5cl de boisson végétale d'amande

- 5cl de boisson végétale de noisette

- 2 cuillères à café rase de bicarbonate alimentaires

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou jus de citron

- 40g de chocolat pâtissier sans gluten et vegan (pour ma part j'utilise celui de la marque Dardenne trouvable ici)

- 50g de purée de cacahuète sans sucre

Pour réaliser ce marbré, vous aurez besoin de réaliser 2 appareils que nous réunirons ensemble :

Voici le premier appareil

Dans un premier bol, procédez à la réalisation d'un premier mélange sec, en mélangeant 20gramme de fécule, 20g de farine de riz, 20g de farine de châtaigne avec 45gr de sucre de coco, auquel vous rajouterez 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire. Vous prendrez soin de bien mélanger afin d'obtenir une préparation homogène dans laquelle vous creuserez un "puits".

Dans un second bol, vous mélangerez la purée d'amande, ainsi que la purée de cacahuète, 50g de yaourt de chanvre nature et 7cl de boisson végétale d'amande..

Vous ajouterez enfin et progressivement le contenu du bol n°2 dans le puits du bol numéro 1, tout en mélangeant jusqu'à obtenir une préparation homogène à laquelle vous ajouterez en mélangeant à nouveau correctement une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Pour le second appareil

Dans un troisième bol, procédez à la réalisation d'un second mélange sec en mélangeant cette fois ci 20gr de poudre de cacao cru, 20g de farine de riz, 20g de farine de châtaigne avec 45gr de sucre de coco, auquel vous rajouterez 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire. Mélangez afin d'obtenir une préparation homogène dans lequel vous creuserez également un "puits".

Dans un quatrième et dernier bol, mélangez la purée de noisette non sucrée avec 50g de yaourt de chanvre nature et 5cl de boisson végétale de noisette.

Faites enfin fondre au bain marie, le chocolat pâtissier, à feu moyen, et ceux jusqu'à obtention d'une préparation lisse et parfaitement fondue.

Une fois prête, ajoutez progressivement le contenu du bol n°2 dans le "puits" du bol n°1, tout en mélangeant continuellement. Ajoutez enfin 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre à cette préparation, et mélangez à nouveau.

Pour finir ce second appareil, vous ajouterez le chocolat préalablement fondu au bain marie puis mélangerez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Finalisons à présent notre U.S Marbré

Avant de réunir le tout, préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Enfin à l'aide de deux cuillères à soupe, répartissez alternativement des cuillères de vos deux préparations dans le fond de votre moule à cake afin de créer votre marbrage, ce jusqu'à épuisement de vos deux préparations.

Enfin et dernière étape de cette préparation, enfournez le tout pour une durée de 30 à 35 minutes fonction de la puissance de votre four !

En sortie de cuisson vous n'aurez plus qu'à le laissez refroidir avant de démouler et de vous régaler !!!

Note

Afin d'éviter que mon cake n'accroche au parois de mon moule, je le chemise préalablement de papier cuisson afin d'éviter de graisser le moule !

Pour vérifier la cuisson de votre marbré, n'hésitez pas à piquez votre cake à l'aide d'une pointe de couteau ! S'il est cuit est ressortira sèche !

Bonne dégustation !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page