top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Soupe de melon à la framboise et au basilic


Aloha my friend !

Comme dit à de nombreuses reprises, l'été et les belles journées dont nous avons la chance de profiter me donne envie de fraîcheur et de simplicité ! En ce moment, je consomme donc énormément de melon et de pastèque, en smoothie, en soupe, ou bien simplement coupées en morceaux je m'en fais un plaisir !!! J'ai ainsi eu irrépressible envie de partager l'une de mes recettes de soupe de melon favorite : La soupe de melon à la framboise et au basilic !


Pour réaliser l'équivalent d'1 bol, la démarche est très simple ! Il vous sera nécessaire de mixer :

- 150g de melon avec 6 framboises (personnellement mélange de blanches et roses !)

- 5 à 10 cl de boisson végétale fonction de vos préférences pour la texture (personnellement boisson de riz enrichie en calcium mais vous pouvez si vous le préférez mettre du lait de soja!) (facultatif)


Puis prendre 5 à 6 feuilles de basilic que vous émincerez tout fin et mélangerez à votre soupe !


Petite astuce :

- Vous pouvez directement mixer le basilic avec le melon et les framboises si vous le désirez ! Personnellement je préfère l'émincé et le mélanger après car cela a plus de saveur à mon palais!

- Vous pouvez également remplacer le basilic par de la menthe ! Une autre saveur tout aussi délicieuse !

Bon Appétit ! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page