top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Clafouti végétalien


Bonsoir bonsoir !!

C'est de saison, ce soir j'ai envie de cerises ! Par ailleurs, fana de salade de fruits en tout genre j'avais envie de changement... Une pâtisserie de saison ? UN CLAFOUTI ! Me voilà donc dans l'élaboration d'un clafouti aux cerises.

Pour se faire ?

- Préchauffez tout d'abord votre four à 180°C en chaleur tournante.

- Mélangez ensuite :

- 15g de poudre d'amande mélangé à 8g de farine de riz et 12g de maïzena

- 150ml de lait d'amande et 1 cuillère à café d'arôme de vanille

- 2 à 3 cuillère à soupe de sirop d'agave (équivalent de 20 à 25g)

- 100g de purée / compote de pomme non sucrée

- Mettez ensuite votre préparation dans 3 petits ramequins. Attention laissez un peu de marges jusqu'au bords et rajoutez y vos cerises (dénoyautées ou non c est à vous de voir, pareil pour la quantité perso j'en mets 8 par clafouti individuel), le niveau va augmenter un peu ;)

- Enfin enfournez pour une durée de 35 à 40 minutes puis laissez tranquillement refroidir avant de déguster. Vous aurez 3 portions individuelles de clafouti au cerises végétalien fondant à souhait en bouche ! <3

Petite astuce :

- En général je tamise ma poudre d'amande afin qu'elle soit bien fine

- J'utilise quand je fais ces petits clafouti de petits ramequins à crème brulée

- Avant de servir, vous pouvez parsemez le dessus d'un peu de sucre roux ou de sucre glace pour plus de gourmandises si vous le désirez ;)

Bonne Dégustation ! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page