top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Champignons farcis

Bonsoir !

L'autre jour en allant chez mon primeur, je suis "tombée" sur de beaux et gros champignons blancs ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ils m'ont tout de suite inspirée. Depuis quelques jours en effet, je pensais revisiter les tomates farcies en version végétalienne, mais en voyant ces champignons j'ai eu l'envie de détourner ma recette au profit de ces doux légumes qui me faisaient de l’œil ! Je viens ce soir vous proposer une recette riche en goût de champignons farcis aux légumes !

Pour 3 gros champignons farcis :

- Tout d'abord préparer vos champignons :

- Lavez les (mais attention à ne pas trop les humidifiez !)

- Coupez les pieds (que vous ne jetterez pas ils vous seront utiles par la suite)

- Creusez vos champignons afin de pouvoir les farcir au besoin !

- Ensuite découpez en dès un mini-poivron vert, une tomate et les pieds de vos champignons coupés au préalable

- Émincez une petite échalote (Ma super belle maman m'en a gentiment donné parmi celles qu'elle a ramené de ses vacances en Bretagne, et il me tardait de les cuisiner et de les agrémenter !) que vous ferez revenir dans une poêle avec votre mélange de légumes pendant quelques minutes. N'oubliez pas d'assaisonner ! Pour ma part, j'ai assaisonné avec de l'origan et un peu de sel, mais parfois je mets aussi du curcuma ou du cumin !

- Enfin farcissez vos champignons de votre farce de légumes. Personnellement je l'ai surmonté d'un peu de faux-mage violife aux champignons et d'une demi tomate cerise !

Pour finir ? Enfournez 15 à 20 minute à 180 degrés four en position chaleur tournante dans un plat légèrement huilé, ou comme moi avec un petit mélange d'eau et de sauce tomate pour éviter les matières grasses et donner un peu plus de saveurs ! Déguster à la sortie du four avec de la salade, du riz ou un autre accompagnement!

Petite astuce :

- Pour ma part, je les ai dégusté avec de la salade ! Toutefois, je n'ai pas préparé de vinaigrette en accompagnement, j'ai simplement utilisé le jus de cuisson de mes champignons pour agrémenter ma salade ! Léger et goûteux, c'était une excellent découverte !

Bon Appétit! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page