top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Muffins Thé Matcha Coeur de Framboise

Bonjour !!!

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous une petite recette toute en gourmandise : mes Muffins Thé Matcha Coeur de Framboise... Juste une petite gourmandise irrésistible, associant l'acidité sucrée de la framboise à la finesse du Thé Matcha... Un pur délice pour les papilles ! Accompagnés d'un bon thé ou une bonne infusion aux fruits rouges, ils constitueront la pause gourmande parfaite. Et donc sans plus attendre la recette !

Pour les réaliser :

- Dans un premier temps, mélanger les ingrédients secs : 50g de poudre d'amande, 150g de farine de riz, 80g de sucre de coco (avantage d'avoir un IG bas), 1 cuillère à café de poudre de thé matcha, et 2 à 3 pincées de bicarbonate alimentaire

- Puis ajouter 10cl de boisson de riz aromatisée au thé matcha (Exemple celui de la marque Bonneterre), ainsi que 120g de tofu soyeux, fouettez bien afin d'obtenir le mélange le plus homogène possible

- Enfin toujours en fouettant ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

- Pour terminer remplissez de pâte vos moules à hauteur du tiers, ajouter une framboise au milieu et rajouter une cuillère à soupe de pâte afin de recouvrir la framboise.

- Enfin enfourner à 180°C durant 18 minutes vos muffins en position chaleur tournante, et laissez refroidir avant de démouler !

A noter: J'utilise des framboises fraiches que je congèle la veille pour que le cœur soit parfait ! Avec des framboises non congelés je trouve qu'après cuisson cela donne trop un aspect confiture...

Petite astuce:

- A savoir pour les amateurs, vous pouvez les déclinez en version cœur de chocolat en insérant, à la place de la framboise, un carré de chocolat ! (Mon homme en est très fan ;) ! )

- Par ailleurs si vous avez un doute sur la cuisson de vos muffins (chaque four étant différent) n'hésitez à pas à insérer la pointe d'un couteau elle est censée ressortir séche si vous la mettez sur le coté du muffin ou juste avec un peu de framboise dessus si vous pointez au milieu du muffin ;)

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page