top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Aloo Palak ~ inspiration cuisine Indienne


Bonjour!

Il y a de cela quelques jours je vous présentai un aloo gobi, et bien aujourd'hui place à un aloo palak ! (Palak = Epinards) Je ne pouvais en effet pas résister à vous proposer la réalisation de ce plat que j'affectionne tout particulièrement ! Simple et diététique, j'adore le cuisiner ! Fort en saveur, pour ce qui apprécient les saveurs orientales ce plat est fait pour vous ! Un pur délice en bouche !

Pour réaliser un Aloo Palak pour une ou deux personnes, il vous faudra :

- Faire revenir dans une poêle pendant quelques minutes, 1/2 oignon émincé fin, ainsi qu'1 gousse d'ail émincé également, dans une cuillère à soupe d'eau (ou d'huile => perso je cuisine sans matière grasse ajoutée), et 1 cuillère à café de cumin en poudre + 1/2 cuillère à café de piment doux de Hongrie.

- Ajoutez y ensuite 1 cuillère à café de curcuma, 2 cuillère à café de curry en poudre, 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre, et 1 tomate coupée en dès, puis mélangez. (N'hésitez pas à rajouter 1 ou 2 cuillère à soupe d'eau si votre préparation n'est pas assez "humide")

- Enfin ajouté 150g d'épinards frais hachés, et 1 grosse pomme de terre coupée en morceau ou 6 petites pommes de terre préalablement épluchée(s), et laissez le tout mijoter durant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.

Pour finir ? Avant de servir déposer quelques pincées de coriandre en poudre ou quelques brins de coriandre fraîche et couvrez pendant 2 à 3 minutes afin de laissez diffusez les saveurs ! Bon appétit !

Petit détail : N'oubliez pas l'assaisonnement ;) (Je vous le rappelle car je sais que c'est mon point faible, j'assaisonne tres tres peu car je préfère que les gens rajoutent du sel si cela ne leur convient pas plutot qu'en mettre trop !)

A déguster tout comme l'aloo gobi, avec de la salade par exemple ou du riz à la cannelle et à l'anis étoilé ! J'adore les odeurs qui s'échappent de ma cuisine ! Mmmhhhh ... x)

Bon Voyage culinaire! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page