top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Cassolette de champignons sur leur lit d'épinards

Bonjour !

Ce matin je viens vous présenter une petite cassolette de champignons sur son lit d'épinards !

J'ai un secret : j'adOoore les épinards!! Mais chuuuuuut ! (En général on me dit que je suis folle ;) ) Non non je vous assure c'est pas l'effet Popeye ! Bon ok j'avoue j'aimais beaucoup ce dessin animé lorsque j'étais enfant, et il est vrai qu'il est bon de garder une âme d'enfant à tout âge ! =P Mais gamine, je DE-TES-TAIS les épinards ! Comme quoi les choses changent avec le temps, car aujourd'hui c'est un pur plaisir à mes papilles! Peut être le fait que je les cuisine et agrémente selon mes goûts et envies ?!? Enfin bref, en les voyant dans mon frigo, (c'est pas très sexy) mais j'ai pensé à une remarque que l'on m'avait faite le jour même et que je suis certaine vous avez déjà entendue vous aussi... La fameuse phrase : "QUOI T ES VEGETALIENNE !?!? Mais tu manges quoi ? Des cailloux et de l'herbe ???" Alors oui en voyant mes épinards dans le frigo j'ai pensé à cette fameuse herbe que je suis censé manger mais non pas agrémentée de cailloux mais de bons champignons parsemés au dessus xD

Vous aussi vous voulez manger de l'herbe, et des petits cailloux ? Alors suivez moi dans ma cuisine ! ;)

Pour réaliser 1 cassolette, vous aurez besoin de :

- 100g d'épinards cuits hachés

- 5 à 6 petits champignons bruns

- 3 cuillères à soupe de sauce tomate épaisse

- 1 cuillère à café de curry

- 1 cuillère à café de curcuma,

- 1 pincée de sel

- Une poignée de pignon de pins.

Tout d'abord commencez par faire revenir à la poêle les 100g d'épinards haché (toujours sans matière grasse ajoutée pour ma part), et laissez mijoter, réduire quelques instants. Ajoutez y ensuite le curry, le curcuma, les 3 cuillères à soupe de sauce tomate épaisse,et le sel, mélangez bien et rajouter 1 à 2 cuillère à soupe d'eau, et laissez à nouveau réduire quelques instants, pour que les épices agrémentes bien les épinards. Puis laissez réduire le tout tout en mélangeant bien une bonne 5 à 10 minutes.

Retirer les épinards, et mettez les dans la cassolette pour préparer votre lit !

Reprenez la même poêle, pour que les champignons s'imprègnent des mêmes saveurs que les épinards, rajouter éventuellement 1 à 2 cuillères d'eau et faire revenir pendant quelques minutes (attention au temps de cuisson, les champignons cuisent très rapidement, l'idée et de juste les faire revenir et leur faire prendre la saveur des épices)

Retirer du feu et surmonter votre lit d'épinards de vos petits champignons !

Pour finir, faites revenir à la poêle quelques pignons de pin afin de les faire légèrement grillés et les parsemer sur le dessus de vos épinards et vos champignons ! N'hésitez pas à agrémenter de quelques pointes de sauce tomate pour renforcer le goût c'est aussi très très simple (mais facultatif :p) !

C'est prêt ! Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page