top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Soupe miso de petits légumes


Bonjour !

Je ne sais pas chez vous, mais ici il a plu toute la journée d'hier, et j'avais réellement besoin de me réchauffer ! Quoi de mieux donc qu'une bonne soupe de légumes de saison ? Je viens aujourd'hui vous proposez une bonne soupe aux saveurs asiatiques et orientales avec de bons légumes frais : brocolis, choux-fleurs, carottes et quelques champignons ! C'est vrai c'est tout simple sans fioriture, mais c'est tellement bon, sain, et réconfortant en de pareil temps ! Je ne m'étendrais pas ce soir, et vous proposerai donc tout de suite la recette ! Pour la réaliser ? Vous aurez besoin de :

- Quelques têtes de choux fleurs

- Quelques têtes de brocoli

- 6 petits champignons bruns

- 1 demi carottes coupées en petits morceaux

- une 1/2 cuillère à café de curry

- une 1/2 cuillère à café de cumin

- une 1/2 cuillère à café de paprika doux

- une cuillère à café de curcuma

- 2 cuillère à café de sauce soja tamari (sans gluten)

- 1 cuillère à soupe de miso blanc de riz (sans gluten)

Je vais être honnête pour réaliser cette soupe, pas de longues étapes, j'ai mis rempli une petite casserole d'eau, dans laquelle j'ai mis direct toutes les épices, et le miso. J'ai fais bouillir puis j'ai ajouté mes légumes en commençant par mes carottes, quelques minutes plus tard mes choux fleurs et brocolis et enfin champignons !

Concernant le bouillon de légumes ? Très simplement c'est donc la bouillon de cuisson des légumes (composé d'une 1cuillère à soupe de miso de riz, d'une 1/2 cuillère à café de cumin, d'une 1/2 cuillère à café de paprika doux, d'une 1 cuillère à café de curcuma et d'une 1/2 cuillère à café de curry), que j'ai fais réduire sur le feu et auquel j'ai rajouté 2 cuillères à café de sauce soja tamari (sans gluten).

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page