top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Soufflés de choux fleurs ~ pomme de terre


Bonsoir !

Ce soir je viens vous présenter une recette que j'ai réalisé à la suite d'une découverte fortuite ! En effet, j'avais composé cette recette pour faire autre chose, mais j'ai obtenu ces petits soufflés / chou qui sont vraiment délicieux! Ils sont simples et bons à réaliser, légers ils conviendront même aux petites faims, et ne nécessitent que peu d'ingrédients pour les réaliser !!!

Pour se faire, vous aurez besoin de :

- 200g de fleurettes de choux fleurs

- 3 pommes de terre moyennes

- 45g de maïzena

- 1 cuillère à café de gomasio (mélange de sel et de sésame)

- 1 cuillère à café de curcuma

Commencer^par éplucher vos pommes de terres.

Puis mettez à cuire à la vapeur le choux fleurs et les pommes de terre. Personnellement j'ai mis le tout à cuire pendant 35 min.

Laissez refroidir vos légumes quelques instants afin qu'il s'égoutte également, et soit un peu moins gorgés d'eau

Enfin passez le tout au mixeur afin d'obtenir une purée bien lisse.

Une fois votre purée lisse réalisée, ajoutez y le gomasio (apportant une touche noisette assez simple grâce au sésame, et le curcuma. Mélangez bien afin d'obtenir un mélange homogène.

Pendant ce temps préchauffez votre four à 200°C en position chaleur tournante. Et à l'aide d'une cuillère à soupe et d'une cuillère à café former 12 petits cercles bien séparés les un des autres.

Enfin enfourner pendant 20 min !

Astuces :

- A mangez froid en apéro ! Mangez avec les mains, c'est encore meilleur =P !

- Ou bien les manger chauds, à accompagner d'une petite compotée de tomate et de poivrons, ou bien d'une petite salade de légumes !

- A l aide d'une poche à douille, vous pouvez également les farcir comme des choux ! Un délice !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page