top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Taboulé de choux fleurs


Bonsoir !

En faisant un petit tour, dans mon frigo, je me suis aperçue qu'il me restait un peu de chou- fleur que je n'avais pas utilisé lors de la confection de mes soufflés. Par ailleurs, avec ces fluctuations de température, je ne sais pas vous mais à force je ne sais plus si je dois cuisiner chaud ou bien froid... Toutefois, les températures étant pour le moment "clémente", j'ai décidé de vous proposer un plat selon moi de mi-saison qu'il est possible de présenter tant en entrée, qu'en plat principal: un taboulé de choux fleurs ! Garanti pur plaisir, et sans gluten ! Bah oui quoi, c'est pas parce que nous somme intolérants au gluten que le couscous ou le taboulé nous sont interdits ! Il suffit d'avoir un peu d'imagination, et hop le tour est joué ! En plus c'est tout bénéf ! Le chou-fleur étant un légume de saison, je me dis donc profitons donc des bien fait de ce bon légume !!!! Pour le réaliser pour 2 personnes (ou 1 si c'est votre repas principal), vous aurez besoin de :

- 100g de têtes de choux-fleurs

- 5 tomates cerises

- 1 mini-concombre

- quelques feuilles de menthe pour la décoration

- quelques cuillères de vinaigrette pour l’assaisonnement

Commencez par passez au mixeur vos têtes de choux fleurs cru. Puis découpez vos tomates ainsi que votre mini-concombre n petits dès (en deux dans la longueur, puis à nouveau en 2, et enfin les longueurs détaillées en petits morceaux).

Mélangez vos légumes ! Et arrosez de quelques cuillères de vinaigrette !

Concernant la vinaigrette, vous pouvez réaliser une sauce vinaigrette classique, selon vos habitudes ! Pour ma part, je réalise une petite sauce d'inspiration asiatique avec de la sauce soja. Si vous désirez essayer ces nouvelles saveurs, il vous suffira de mélanger les ingrédients suivant :

- 1 petite échalote émincée fin

- 2 cuillère à soupe de moutarde (Pour moi la Moutarde de Dijon Maille garantie sans gluten)

- 4 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 5 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 3 cuillère à soupe de sauce soja tamari (sans gluten)

- 1 cuillère 1/2 à café d'aromate (herbes de Provence, thym, origan, fonction de mes envies et des vôtres ;) )

- Un peu d'eau afin d'allégé et de rendre plus légère et aérienne la vinaigrette !

Sur ce, je vous souhaite un excellente appétit !

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page