top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Nuggets de lentilles corail


Bonsoir !

Ce soir, une petite recette que j'ai fait découvrir récemment à des omnis ouvert à la cuisine végétalienne et sans gluten, et qui ont apprécié ma version des nuggets ! Convenant tant en guise d'entrée, d'apéro ou même de plat avec une bonne purée maison, c'est vraiment il me semble un plat incontournable...

Souvent servis souvent aux enfants en mode omni et en plus avec gluten, ils étaient définitivement banni de ma cuisine et ce sans aucun conteste ! Mais ça y est j'ai ma recette végétalienne et sans gluten, et je ne me priverai pas de la faire tourner ! Un plaisir culinaire "cruelty free", qui je l'espère convaincra de nombreuses autres personnes !

Pour réaliser 12 nuggets, vous aurez besoin de :

- 67g de lentilles corail

- 200g d'eau

- 35g de sauce tomate

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de cumin

- 50g de farine de pois chiche

- 1 pincée de sel

Pour commencer faites cuire vos lentilles corail dans l'eau, en surveillant, et ce jusqu'à ce que l'intégralité de l'eau ait été absorbée par les lentilles

Puis mettez vos lentilles dans votre mixeur. Rajouter la sauce tomate, les épices, et le sel. Puis mixer le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Après avoir transvasé votre préparation dans un autre récipient, rajouter y la farine progressivement à l'aide d'une maryse, en mélangeant bien, jusqu'à obtenir une "pâte qu'il vous sera possible de manipuler avec les mains.

Ensuite si vous en avez, enfilez des gants pour faire la cuisine, et former vos nuggets ! Mettez les, les uns à côté des autres sur un papier cuisson.

Enfournez pour 10 minutes en mode chaleur tournante à 180°C en les retournant à mi cuisson.. (Chaque four étant différent, n'hésitez pas à raccourcir ou prolonger la cuisson ! Le secret c est de surveiller ! Personnellement en suivant ces instructions ils sont croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur !)

Astuces :

- A accompagner d'une moutarde maison, ou bien de veggi'mayo, ou encore de sauce tomate, ils seront bien moins secs en apéro, et feront à coup sûr fureurs !

- Servi en plat ? AUCUN SOUCIS ! N'hésitez pas à les accompagner d'une bonne purée de pomme de terre, de choux fleurs, ou encore de céleri ! Un régal !

- Vous pouvez également les faire revenir à la poêle, en les faisant dorer 5 minutes sur chaque face.

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page