top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Blinis aux épinards


Bonjour !

Alors en suite de ma précédente recette (Rillettes végétales aux fonds d'artichaut) je viens aujourd'hui partager avec vous, une petite recette pour la déguster. Elle pourra toutefois convenir à la dégustation de toutes sortes d'autres accompagnements, voici donc en ce jours, mes blinis aux épinards ! Honnêtement, ils ont bluffés mes invités ! Ils ont la texture et l'apparence de véritable blinis ! Absolument délicieux, bien que je vous le concède je ne suis pas objective !

Pour réaliser une trentaine de blinis, vous aurez besoin de :

- 120g de farine de pois chiche

- 60g de maïzena

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 150 ml de lait d'amande (ou boisson végétale de votre choix!)

- 100 ml de crème de riz

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère et demi à soupe d'huile végétale

- 12 feuilles d'épinards hachées finement

- 1 cuillère à café de coriandre

- Sel & Poivre (à votre convenance, personnellement je n'en mets pas que très très peu)

Pour commencer, préparer votre mélange sec, en mélanger farine, maïzena, bicarbonate alimentaire.

Par la suite, mélangez avec un fouet, en y ajoutant progressivement le lait d'amande, la crème de riz et le vinaigre de cidre.

Enfin ajoutez y les aromates, l'huile, le sel, le poivre et vos épinards fraichement et finement hachés !

Votre appareil devrait être relativement épais (en tout cas plus épais que celui d'une pâte à crêpe ! C'est normal, cela permet de former vos blinis, sans que la pâte ne s'étale trop dans la poêle lorsque vous aller les faire cuire !

Enfin pour finir, faites chauffer une poêle à crêpe ou une poêle anti-adhésive. A l'aide d'une cuillère à soupe, formez vos blinis en faisant de petits ronds dans votre poele, et laissez les chauffez une ou deux minutes de chaque côté.

Miam ! Un régal pour accompagner les rillettes ou terrines végétales ! Naturelle, et sans gluten, une recette rapide et délicieuse !

Astuces : - Je fais une variante sans épinards quand je n en ai pas ! Très bons également ils se marient avec tout ! Parfois de la coriandre fraiche émincée, parfois du thym etc.

- Par ailleurs, on me remplacer la crème de riz par un coulis de tomate par exemple, et remplacer les épinards par du basilic ! Une petite variante bien agréable qui se déguste toute seule ! - Je les réalise également avec une farine de lentilles corail sans gluten trouvée en Allemagne !!! Juste délicieux avec du basilic par exemple à la place de la coriandre !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page