top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Tartinade de Lentilles Corail


Bonjour !

Aujourd'hui je viens à vous avec ma recette de Tartinade de Lentilles Corail ! Avec un aspect plus compact, type terrine, et moins aérien que mes rillettes d'artichauts, elles sont également très sympa à étaler en apéritif sur de petits blinis ! Elles ont également eu beaucoup de succès !

Pour réaliser un pot de tartinade, vous aurez besoin de :

- 68g de lentilles corail

- 200g d'eau

- 50g de tofu soyeux

- 1 tomate séchée +1/2

- 1 petit échalote émincée fin

- 1 cuillère à café de curcuma

- 1 cuillère à café de coriandre

- 1g de gomasio ou si vous êtes allergique au sésame de sel tout simplement

Commencez par faire chauffer vos lentilles corail dans l'eau jusqu'à absorption complète de l'eau.

Mettez vos lentilles corail dans un mixeur avec l ensemble des autres ingrédients et mixer !!!

Transvasez dans votre contenant à tartinade et réservez au frais au moins 1h avant de déguster!

Se converse environ 5 jours dans un contenant fermé ! Personnellement j'évite de la laisser plus longtemps car il n'y a aucun conservateur ! =)

Astuces :

- Si vous désirez que votre tartinade soit plus aérienne, je vous recommande de mettre plus de tofu soyeux ! Mais vous aurez également plus de contenant !

- Je propose également une variante avec de la tomate ! Je rajoute 3 à 4 cuillère à soupe de tomate à la recette initiale tout en laissant les tomates séchées !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page