top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Aumônière de figue ~ faux-gras

Salut tout le monde !

Il y a quelques semaines de cela, j'ai testé le faux-gras végétalien et sans gluten (j'ai envoyé un mail à Gaïa pour vérifier!), et donc un produit de substitution qui se veut cruelty free à l'occasion des fêtes!

Pensant déjà à la fin d'année (le temps passe vite, c'est déjà dans moins de 3 mois!), et souhaitant pour l'occasion proposer des mets en adéquation avec mon régime alimentaire à mes proches "omnis", j'ai imaginé cette recette comme un bon moyen de leur faire découvrir de nouvelles saveurs pour l'occasion. Personnellement je n'en consommerai pas car le principe de substitution ne me convient pas, ne voyant pas trop l'intérêt et n'en ressentant absolument pas le besoin... Toutefois, j'utiliserai à coup sûr cette recette afin de bluffer mes proches omni et les amener pour l'occasion vers un met cruelty free !Voici donc mon Aumônière Figue ~ Faux gras. Recette simple mais (je le pense en tout cas), digne d'un repas de fête !

Pour réaliser 2 aumônières, vous aurez besoin de:

-4 feuilles de riz fraîches (J'insiste sur le fraîche et non celles qu'il faut réhydrater ! En effet elles sont plus malléable, et ce sera beaucoup plus simple de cuisiner ces aumônières)!

- 3 figues

- 50g de faux gras coupé en petits dés

- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave

- du fil de cuisson

Dans un premier temps lavée et coupée en morceaux 3 figues. Dans une poêle, mettez 3 cuillères à soupes d'eau et rajoutez y les figues coupées, ainsi que le sirop d'agace au dessus. Laissez réduire en surveillant durant 5 bonnes minutes.

Une fois prête,laissez refroidir la compotée de figue une bonne quinzaine de minutes afin qu'elle n'endommage pas les feuilles de riz, quand vous la déposerez au dessus.

Pour réaliser une aumônière :

Superposez 2 feuilles de riz l'une au dessus de l'autre afin que vos feuilles de riz ne s'abiment pas.

Disposez au centre des feuilles de riz, la moitié de la compotée de figues et ajoutez 25g de faux gras coupés en petits dés dessus.

Refermez votre aumônière, à l'aide d'un fil de cuisson.

Procéder de la même manière pour la seconde aumônière.

Enfin préchauffez votre four à 180 degrés celsius en mode chaleur tournante. Et enfournez 5 minutes à peine en surveillant bien afin que vos aumônières ne soient pas trop cuites:

Servir aussitôt avec une salade, assaisonnez avec du vinaigre balsamique et quelques figues.

Astuces :

- Servir aussitôt avec une salade, assaisonnée au vinaigre balsamique et avec quelques figues.

- Je vous recommande de les servir en sortie du four ! En effet, je trouve que servies et dégustées bien après préparation, elles perdent en croustillant au niveau de la feuille de riz.

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page