top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Râpé de pomme de terre


Bonjour, aujourd'hui une bonne recette de râpés vosgiens !

Lorsque je suis arrivée en Lorraine, c'était l'une des premières saveurs que mon homme a désiré me faire découvrir. C'était une tradition familiale le dimanche midi, que d'aller en chercher sur le marché. A la base un beignet de pommes de terre, moelleux et croustillant que mon homme adore déguster !!! Sauf que la recette originale d'une part contient du gluten, des œufs, et parfois même des produits laitiers, outre un bon bain d'huile pour "parfaire" la cuisson... Comment vous dire... Mhhhh.... Pas très végétalien... Contenant du gluten... Et euhhhhhhh.... PAS DU TOUT DIETETIQUE !

Très vite, j'ai en conséquence voulu lui proposer une version maison, sans gluten, mais surtout beaucoup moins grasse et bien plus diététique ! Je me suis donc mise à la confection de ces petits beignets de pommes de terre afin de ravir de façon plus saine les papilles de mon homme chéri.

Pour réaliser un râpé de pomme de terre, pour 2 à 3 personnes (où une personne si comme mon homme vous avez un bon appétit), vous aurez besoin de :

- 5 pommes de terre de moyen calibre

- 3 bonnes cuillères à soupe de farine sans gluten (pour ma part sarrasin, riz ou pois chiche fonction de mon humeur)

- 1/2 oignon émincés finement

- 1 tête d'ail émincée

- 3 cuillère à café de persil

- 1 + 1/2 cuillère à café de muscade

- Sel & Poivre

Commencez par éplucher vos pommes de terres, et râpez les !

Une fois râpées, dans un saladier, mélangez les avec la farine, l'oignon et l'ail finement émincés, le persil, la muscade le sel et le poivre pour finir.

Prenez ensuite une poêle antiadhésive dans laquelle vous mettrez un filet d'huile (Un filet!!! J'insiste ;) Pas un bain mdr!)

Faites chauffez votre poêle et tapissez là enfin de votre préparation !

Faites cuire de chaque côté votre galette de pomme de terre une quinzaine de minutes, à moyen feu, en secouant votre poêle de temps en temps afin de vous assurez qu'elle ne colle pas à votre poêle.

Astuces :

- Cette galette de pomme de terre peut aussi bien être consommée chaude que froide!

- A servir avec une bonne salade !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page