top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Pommes de terre enrobées de leur sauce vigneronne


Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous présenter une recette parfaite pour recevoir des proches avec un steack de légumineuses maison par exemple, ou comme moi simplement avec un peu de salade, mes pommes de terre enrobées de leur sauce vigneronne.

Tout d'abord, il est à noter que pour cette recette j'utilise du vin blanc. Contre toute attente, le vin n'est pas toujours vegetalien, en effet certain viticulteur y ajoute parfois des produits animaux pour "clarifier" leur production. Malheureusement l'étiquetage réglementaire ne permets pas de savoir si le vin est végétalien ou non... Je vous invite donc à vous renseigner sur le type de vin que vous choisirez d'utiliser. :) Pour ma part, j'ai choisi celui ci : vin blanc vegan.

Revenons à présent à notre recette, pour réaliser une recette pour 3 personnes, vous aurez besoin de :

- 6 pommes de terre

- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail

- 2 verres d'eau

- 1 bouillon de légumes sans gluten

- 1 verre de vin blanc

- 1 demi verre d'eau dans lequel sera délayé 1 cuillère à soupe de maïzena

- du thym de l'origan

- du sel et du poivre

Pour commencer, épluchez vos 6 pommes de terres et coupez les en quartiers. Emincez également vos oignons et votre gousse d'ail.

Dans un premier temps faites revenir dans un faitout vos oignons et votre gousse d'ail. (Personnellement je mets un fond d'eau avec qu ils ne brulent pas mais vous pouvez les faire revenir dans un filet d'huile.)

Puis versez votre vin blanc, ainsi qu'un cube de bouillon de légumes et laissez mijoter quelques instants, afin que votre bouillon de légumes se diffusent bien dans votre vin blanc. Enfin rajoutez vos aromates afin qu'il diffuse un peu dans cette préparation.

Par la suite, ajoutez votre pomme de terre, et rajouté un verre d'eau afin qu'elle soit immergée dans votre "sauce". En effet, elles cuiront dedans. Couvrez votre préparation et surveillez en remuant de temps en temps et surveillant que les pommes de terre restent recouvertes de votre jus. En général, je mets en cuisson environ 30 à 45 min à feu moyen. Mais cela dépends beaucoup de mode de cuisson utilisé (électrique ou gaz), vous saurez quand vos pommes de terre seront cuites en insérant une lame de couteau dans un quartier, s'il y a un peu de résistance cela manque de cuisson, si la pointe s'insère facilement alors la cuisson est parfaite.

Enfin en fin de cuisson à l'aide d'une cuillère égouttoir recueillez vos pommes de terre que vous mettrez dans votre plat à servi,. Terminer votre sauce campagnarde en ajouter votre maïzena délayé et en faisant réduire quelques instants tout en remuant jusqu'à ce qu'elle épaississe. En général, cela n'est pas très long ! Il vous suffira ainsi de mettre votre sauce au dessus de vos pommes de terre et de servir !

Bonne appétit! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page