top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Tartinade crémeuse à la tomate


Bonjour,

L'autre jour en passant dans les rayons végétaliens d'un magasin allemand, mes yeux se sont figés sur une terrine à base de tomate! Je regarde donc la compo et là sacrilège ultime... Du gluten !!! Je me demande à quoi il sert là dedans mais bref je savais à quelle saveur je réaliserais ma futur tartinade maison : à la tomate! Pire qu'une inception -oui oui comme dans le film avec Leonardo Dicaprio- cette petite virée dans les rayons m'avait donnée une furieuse envie de cette petite crème à tartiner qu'il me tardait déjà de réaliser ! Ni une ni deux, le soir même de mon retour, je m'attelais à rédiger assiégée à mon bureau ma petite idée sur un calepin et à peine levée le lendemain à la réaliser ! BINGO, j'avais trouvée non pas le saint Graal mais presque... la combinaison parfaite pour une excellente tartinade crémeuse à la limite de la crème à tartiner avec un bon goût de tomate ! Alors voilà donc que je viens vous révéler le secret de cette savoureuse petite recette !

Vous désirez réaliser l'équivalent d'un pot de 200g environ ? Vous aurez besoin de :

- 120g de tofu soyeux

- 5 cuillère à soupe de concentré de tomate

- 2 cuillère à café de basilic séché

- 3 pointe de piment doux (pour relever la saveur mais facultatif)

- 1/2 à 1/4 de petit oignon émincés fin (mon papa m'en a donné de son jardin qui n'avaient pas grossi ce qui a eu pour conséquence qu'il sont plus petits qu'une balle de ping pong très pratique pour cuisiner de petites quantités ! =P)

- Une pincée de sel

Rien de plus simple que de réaliser cette petite recette ! Il vous suffira de mettre l'ensemble des ingrédients dans votre mixeur ! Puis de mettre votre crème à tartiner en pot bien fermée et de laissez au frigo 12h avant de déguster afin qu'elle prenne une petite texture un peu plus ferme.

Pourquoi vouloir en acheter quand l'on voit la simplicité de la réaliser ;) ! Et puis c est tellement bon fait maison ! Mhhhh MIAM personnellement je me suis sincèrement régalée avec mes petits blinis que j'ai revisités pour l'occasion avec de la farine de lentilles corail sans gluten (trouvée en Allemagne) et du lait d'amande marque Alpro!

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page