top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Gratin de courgette & tomates

Bonsoir,

Ce soir au programme, un plat simple avec la dernière courgette que j'avais dans le frigo, provenance directe du jardin de mon papa ! J'ai en effet eu l'honneur d'avoir la dernière courgette de la saison ! Primeur oblige, je devais faire un bon plat avec et ne pas la laissez là trônez dans mon bac à légumes plus longtemps ! Ce sera donc un gratin de courgette, accompagnée des quelques tomates (également du jardin de papa) qu'il me restait !!! Mmmhhh... un plaisir simple, mais aux saveurs tellement douces et agréables qu'il méritait grandement d'être partagé ! <3

Pour un gratin pour 2 à 3 personnes il vous faudra :

- 1 belle courgette

- 3 tomates moyenne ou 5 petites tomates

- 75g de sauce tomate

- 60g de crème de soya cuisine (Personnellement j'ai utilisé la crème de soya Light marque Alpro dont j'aime beaucoup le goût)

- 1 cuillère à café de muscade

- Une pincée de sel

Commencez par épluchez la courgette et coupez là en fines rondelles (pas plus de 3 mm d'épaisseur). (Vous pouvez également et si vous le souhaitez la faire dégorger... personnellement je ne l'ai pas fait ici et ma courgette n'a pas rendu d'eau !)

Épluchez également vos tomates (Question de préférences pour ma part lorsque je réalise ce genre de plat) Ici c'était tout facile elles s'épluchaient toutes seules toutefois si vous souhaitez le faire et que vous avez du mal n'hésitez pas à les ébouillanter auparavant ;) Puis coupez les en fines rondelles également.

Prenez ensuite un plat ! Tapissez une première couche de courgette, puis une couche de tomate par dessus, remettez une couche de courgette puis de tomates et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

Préchauffez votre four à 180°C four chaleur tournante.

Pendant ce temps, mélangez dans un bol la sauce tomate, ainsi que la crème de soja, le sel et les épices. Mélange que vous déverserez sur vos couches de légumes en veillant bien à ce que vos légumes soit bien tous immergée dans votre sauce.

Enfin enfournez pour une durée de 25 min !

Astuces :

Afin de faire gratiner vos plats, n'hésitez pas à mettre un peu de faux mages (type faux mage VIOLIFE) sur le dessus ou bien de mettre un peu de chapelure sans gluten !

Bonne dégustation! ;)

Amicalement, Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page