top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Tagliatelles de Konjac Tofu Patate douce


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous présentez une recette de tagliatelles de konjac au tofu et à la patate douce !

A la base et pour être honnête je ne suis pas très fan de tofu ferme... Mais l'autre jour en faisant mes courses, j'ai vu un paquet de tofu aux herbes qui a attiré mon attention, après vérification du sans gluten, j'ai repensé au konjac que j'avais dans mon frigo et pour lequel je n'avais pas encore eu l'inspiration culinaire. Il n'en fallait pas plus... Ni une ni deux, l'idée avait germée et l'inspiration était arrivée ! Je me suis donc laissée tenter à imaginer un mariage entre mes fameuses tagliatelles et ce tofu aux herbes ! Et en tout honnêteté c'était vraiment très bon ! Cruelty free et lights, elles ont eu beaucoup de succès à la maison que l'on soit de chair et de sang ou en peluche ! Looool

Allez place à la recette ! Liste des ingrédients pour deux personnes :

- Un paquet de 200g de tagliatelles de Konjac

- 125g de tofu aux herbes (attention à prendre sans gluten, j en ai déjà vu avec... Personnellement je vous recommande la marque Soy

- 1/2 petit oignon

- 1 patate douce

- Un verre d'eau

- 1 cube de bouillon de légume sans gluten et vgl (Pour ma part marque Léa Nature bouillon cube légumes sans sel)

- 1 cuillère à café de curcuma

- Un peu de sel (Facultatif et selon votre appréciation, personnellement je n'en mets pas quand je le cuisine pour moi seule)

Commencez tout d'abord par éplucher votre patate douce et coupez la en dès (Attention à ce qu ils ne soient pas trop gros afin de ne pas trop allonger la nécessité de durée de cuisson)

Préparez également votre tofu, en le coupant également en petits dès.

Enfin prenez votre oignon et émincez le fin, puis faites le revenir à la poêle quelques secondes. Une fois votre oignon doré, ajoutez y la moitié de votre verre d'eau ainsi que votre cube de bouillon de légumes. Mélangez bien en veillant à ce que votre bouillon de légumes soit bien "dissous", puis ajoutez y vos dès de patate douce, le curcuma. Mélangez et couvrir pendant une quinzaine à vingtaine de minutes à feu doux. Surveillez régulièrement votre cuisson en remuant de temps en temps et n'hésitez pas à rajouter un fond d'eau s'il n'y en a plus assez pour la cuisson, où si vos légumes commencent à accrocher à votre poêle !

Quand vos patates douces seront quasiment cuites, mais un peu avant la fin de cuisson tout de même, ajoutez y vos dès de tofu et mélangez.

Commencez enfin à préparez vos tagliatelles de konjac. Pour cela il vous suffira de les égoutter et de bien les rincer à l'eau froide pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez les enfin à votre préparations, mélangez, et laissez mijoter durant 5 bonnes minutes tout en surveillant ! Vous n'avez plus qu'à servir ;)

Bon appétit

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page