top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Cookie à la pomme


Bonjour !

Un peu de gourmandise ! Récemment j'avais envie de pâtisser, envie de pommes et de douceurs, mais également de changement... Et oui, pas envie de muffins mais de petites friandises à déguster sur le pouce tout de même... Quoi de mieux que de petits cookies pour satisfaire cette petite envie ??? C'était donc décidément j'adapterai ma précédente recette de cookie au chocolat et je les adapterai en mode cookie à la pomme ! Et concernant leur réalisation, je crois que c'est mon homme qui a le mieux résumer les choses, pourtant grand fan de chocolat la seule et unique chose qu'il m'a dit en les goutant fut ''C'est trop bon !" =D

Pour réaliser une vingtaine de cookies aux pommes vous aurez besoin de :

- 40g de margarine vitaquel vita coco

- 40g de sucre de coco

- 30g de compote de pomme non sucrée

- 25 g de fécule (ici de pomme de terre)

- 75g de farine de riz (j'ai utilisé ici le mix pâtisserie de ma vie sans gluten)

- 1/2 pomme épluchée et coupées en petits dès

- 1 cuillère à café de poudre de vanille

Préchauffez tout d'abord votre four à 180°C en chaleur tournante.

Puis mélangez dans un saladier la margarine et le sucre de coco afin d'obtenir un mélange homogène. Ajoutez y la compote de pomme et mélanger.

Dans un autre récipient, préparez votre mélange sec constitué de fécule, de farine de riz et de la poudre de vanille

Ajoutez progressivement ce mélange sec au premier mélange (margarine, sucre de coco, compote de pomme) afin d'obtenir une boule de pâte.

Ajoutez enfin vos dès de pomme (vous pouvez normalement utiliser vos petits mimines pour intégrer la pomme au précédent mélange, j'utilise personnellement des gants pour que ce soit plus hygiénique)

Pour finir formez vos cookies et enfournez pour une durée de 10 à 12 minutes environ (fonction de votre four) à 180°C four en chaleur tournante (four préalablement chauffé).

En sortie du four, ne vous inquiétez pas ces derniers seront moelleux si vous les dégustez tout de suite, mais en refroidissant il vous durcir et vous obtenir la texture des cookies ;)

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page