top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Soupe d'épinards


Bonsoir !

Ce soir je viens vous présenter ma dernière recette de l'année 2015 avec des épinards puisque la saison touche à sa fin <3 Je vous présenterai donc ce légume pour lequel mon palais à tant d'affection sous forme d'un bon velouté agréable en bouche et riche en saveurs ! En effet, le froid arrivant, j'ai en ce moment très souvent envie de me réchauffer avec une bonne soupe toute en simplicité et légèreté. Voici donc l'un de mes classiques que j'affectionne tout particulièrement... Surtout quand il est réalisé avec de bons légumes du jardin riches goûteux et naturels à souhait !

Pour réaliser un bol de soupe, vous aurez besoin de :

- 162g d'épinards lavés, épluchés et hachés

- 1 belle tomate épluchées et coupées en morceaux (c'est mieux pour réaliser un bon velouté sans peau)

- 1 cuillère à café de curcuma

- 2 cuillère à café de curry

- 1 cuillère à café de cumin

- 1 cuillère à café de coriandre

- 3 cuillères à café de tofu soyeux ou 3 cuillères à soupe de crème de riz

- 1 pincée de sel

Commencez par faire revenir vos épinards à la poêle afin qu'il réduise bien. Puis ajoutez en cours de cuisson les épices, et la tomate coupé en morceaux. Laissez mijotez quelques instants en remuant bien afin que les saveurs s'imprègnent bien.

Mettez le tout au mixeur, ajoutez le tofu soyeux ou la crème de riz ainsi que la pincée de sel et mixez !!!

C'est prêt !

Astuces :

Si vous préférez déguster une soupe plutôt qu'un velouté, voici une variante : vous pouvez rajouter de l'eau aux épinards au moment de la cuisson. Puis faites cuire à la vapeur une pomme de terre, que vous couperez en morceau. Mixez le tout, en ôtant la crème de riz de la recette ! Vous obtiendrez une délicieuse soupe, dans laquelle vous pourrez mettre des croûtons de pain sans gluten par exemple !

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page