top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Mini-Cake Petits Pois Carottes


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens vous présenter une idée qui m'a été inspirée par l'une de mes meilleures amies !!! En effet, elle réalise très souvent un cake végétarien aux petits pois ! Adorant l'idée, je me devais de le réinventer à ma sauce en mode végétalienne et sans gluten ! Et je peux vous assurer que le résultat est à la hauteur de mes espérances ! Simple et rapide à réaliser, j'ai a-do-ré ! Peu commun, ce sont de petits cakes que je réaliserai certainement très souvent en apéro dînatoire dès que la saison s'y prêtera ! Pour réaliser 4 mini-cakes, il vous faudra :

- 60g de tofu soyeux

- 1 bonne pincée de bicarbonate alimentaire + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 35g de farine de pois chiche

- 15g de fécule de pomme de terre

- 33 ml d'eau

- 33 ml de concentré de tomates

- 100g de petits pois carottes égouttés (si vous utilisez une conserve) ou précuits (si vous utilisez du frais)

- 1 pincée de sel et de poivre

Commencez par mélanger votre farine de pois chiche avec la fécule et le bicarbonate.

Additionnez le tofu soyeux et fouettez.

Ajoutez enfin le vinaigre de cidre, l'eau et la sauce tomate et mélangez bien !

Préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Puis à l'aide d'une maryse ou d'une cuillère ajoutez les petits pois et les carottes (carottes préalablement coupées en tronçons) et mélangez délicatement.

Remplissez enfin aux 3/4 vos moules et enfournez pour une durée de 20 à 25 minutes !

Astuces :

- Attendez qu'ils refroidissent avant de démouler, ce sera plus simple ! A défaut ajoutez une cuillère à café d'huile végétale neutre en goût. - Si vous souhaitez réaliser un cake en taille "normale", je vous recommande de multiplier les proportions au moins par 3 et de prolonger le temps de cuisson d'au moins 45 minutes environs !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page