top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Revisite végétalienne du Steak Purée


Bonjour !

Aujourd'hui je viens à vous, afin de vous proposer ma version végétalienne et sans gluten, du classique steak purée que les enfants et de façon plus générale "omnivores" mangent relativement souvent ! En effet, lorsque je dis que je suis végétalienne, on me dit souvent qu'eux "ne pourrai[ent] pas se passer de leur viande et de leur steak !]... Alors voilà afin de leur montrer que l'on peut très bien continuer à manger des steaks même en étant végétalien, et se faire plaisir avec des revisites de ce que je nommerais "des classiques rapide de la cuisine "omni" j'ai décidé de proposer ma propre version de ce "basic"!

Bien plus riches en saveurs et en goût, cette recette a ici conquis sans aucun problème ! Mon compagnon lui même "omni", ayant par ailleurs, trouvé lui-même ma purée très bonne ! Je me devais donc de partager cette idée avec vous, afin que qui sait peut être vous aussi puissiez réaliser cette revisite et conquérir d'autres personnes avec la cuisine végétalienne ?!?

Tout d'abord pour réaliser 2 steaks, vous aurez besoin de :

- Environ 130g de pois chiche égouttés, rincés, et essorés (si vous utilisez une boite), ou détrempés, cuits, et essorés (si vous en utilisez des frais)

- 1 tomate séchée

- 1/2 cuillère à soupe de thym

- 1/2 cuillère à soupe d'origan

- 1 pincée de paprika

- 1 peu d’échalote émincée fin

Commencez par écraser vos pois chiche à l'aide d'une fourchette. Mixer une tomate séchée, puis ajoutez là aux pois chiches, ainsi que les épices aromates et échalote. Mélangez bien et formez vos steaks. Vous pouvez également directement mixer l'ensemble, vous obtiendrez une pâte plus homogène (mais aussi plus lisse après cuisson), qu'il suffira de "modeler".

Pour finir passez vos steaks 7 minutes au four en les retournant au bout de 3 minutes 30. Puis faites les revenir à la poêle quelques instants rapides sur chaque face !

Concernant la purée/l'écrasé, vous aurez besoin pour la réaliser de :

- 1 petit céleri rave

- 1 patate douce

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 peu de sel

Commencez par épluchez votre céleri rave et votre patate douce. Puis découpez les en morceaux. Faites cuire votre céleri rave 30 minutes au cuit vapeur et rajoutez y la patate douce au bout de 10 minutes !

Une fois vos légumes cuits mettez le tout dans un mixeur si vous souhaitez une purée avec la paprika et le sel (n'hésitez pas à ajuster l’assaisonnement à votre goût ;) )

Sinon écrasez vos légumes ajoutez y paprika et sel et mélangez bien pour obtenir un délicieux écrasé de légumes.

Voilà ;) Vous n'avez plus qu'à servir !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page