top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Madeleine vegan au thé matcha


Bonjour !

Il y a quelques jours de cela l'une de mes amies réalisait des madeleines "omni" fourrées aux œufs en chocolat pour son filleul... Depuis ce jour, j'ai la musique Madeleine de Jacques Brel en tête mdr ! Mais siiiii, je suis certaine que vous connaissez... (Au cas où n'hésitez pas à cliquer sur le lien à droite ! =P)

Enfin voilà, en bref, l'inception était là ! Il fallait que je confectionne des MADELEINES VEGAN et SANS GLUTEN !!!! Non non pas de chocolat pour moi mais simplement des madeleines ! Maiiiiiiiiiis .... et pourquoi pas au thé matcha après tout... Ni une ni deux je prends mon calepin et réfléchis à la réalisation de ma recette...

Une fois exécutée, un immense sourire sur mes lèvres, une petite (ou grande) fierté pour moi ! Rien qu'un bonheur culinaire qui ressemble à s'y méprendre à des madeleines "omnis" d'après mes proches ! Alors voilà sans plus attendre LA RECETTE, pour laquelle nous avons succombé à la maison !!! Deux versions possibles : une à la vanille, et une au thé matcha !


Pour réaliser une vingtaine de mini-madeleines, il vous faudra :

- 55g de farine de riz (personnellement ici j'ai utilisé le mix pâtisserie de la marque "Ma vie sans gluten")

- 30g de fécule de pomme de terre

- 70g de sucre de coco

- 2 cuillère à thé de thé matcha ou bien une cuillère à soupe de poudre de vanille

- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 45g de boisson végétale d'amande

- 60g de tofu soyeux

- 40g de margarine végétale (personnellement la vitaquell vita coco)

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre


Commencez par préchauffez votre four à 180°C en position chaleur tournante pendant que vous faite votre préparation

Réalisez ensuite votre mélange sec en mélangeant : farine de riz, fécule de pomme de terre, sucre de coco, bicarbonate alimentaire, le thé matcha (ou la poudre de vanille)

Creusez un puits dans ce mélange sec et incorporez 25 premiers grammes de boisson végétale d'amande. Mélangez et ajouter le tofu soyeux. Fouettez bien afin d'obtenir un mélange homogène.

Ajoutez ensuite la margarine végétale qui vous aurez préalablement fait fondre et laissé refroidir. Mélangez de façon homogène !

Ajoutez enfin les 20 derniers grammes de lait végétale ainsi que la cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Et mélangez à nouveau ! Remplissez vos moules à l'aide de deux petites cuillères et laissant toujours une légère marge au bord.

Enfin enfournez durant 12 minutes à 180°C ! (Fonction de la puissance de votre four la cuisson peut aller jusque 15 minutes !)


Bon Appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page