top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Pâte sablée selon Amy


Bonjour à tous !!

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous la recette d'une pâte sablée sortie de mon imagination et dont je suis particulièrement fière !! Et oui... Comme vous le savez je ne suis vraiment pas fan des produits industriels, et les pâtes vegan et sans gluten, soyons honnêtes, ne sont pas vraiment idéales d'un point nutrition (ni saveurs d'ailleurs)... Bref, il fallait que je réalise ma propre pâte à tarte !!!! (Elle m'a d'ailleurs donné beaucoup de fil à retordre ! mdr) Mais ça y est j'y suis enfin parvenue ! J'ai fini par trouver la bonne association de farine sans gluten, et le bon remplacement de l’œuf dans la recette afin d'obtenir une belle pâte qui se tient bien, avec une belle texture mais qui soit aussi fameuse en bouche... Bref un vrai défi que j'ai enfin relevé après moult tests et essais ! Un véritable régal parfait pour mes papilles (et j'espère pour les vôtres) idéal pour les compositions sucrées !!!

Pour réaliser un pâte à tarte idéale pour réaliser 12 mini tartelettes vous aurez besoin de :

-120g de farine sans gluten (pour ma part farine de riz)

- 60g de fécule de pomme de terre

- 35g de sucre de coco

- 1 pincée de sel

- Environ 1/2 verre d'eau

- 60g de compote de pomme non sucrée - 1 cuillère à café de cannelle

Tout d'abord commencer par réaliser votre mélange à sec en mélangeant la farine, la fécule, le sucre, et le sel !

Puis creusez un puits au milieu et ajouter progressivement le verre d'eau tout en mélangeant !

Ajoutez y ensuite la compote de pomme et continuer à mélanger ! Personnellement j'arme mes petites minimes de gants de cuisine (plus hygiénique à mon sens pour cuisiner avec les mains bien que propres et préalablement nettoyer) et je mélange jusqu'à obtenir une boute de pâte bien homogène entre mes mains.. Au besoin je rajoute quelques gouttes d'eau !

Puis je mets ma boule de pâte entre deux feuilles de cuisson, et l'étale à l'aide de mon rouleau à pâtisserie ! Une fois étalée (attention à ce qu'elle ne soit ni trop fine, ni trop épaisse (environ 1 à 2 mm d'épaisseur environ), je tapisse mes moules avant d'enfourner dans un four préchauffé à 180°C en position chaleur tournante durant une dizaine de minutes !

Une fois cuite à blanc, vous n'avez plus qu'à rajouter votre garniture ! Une proposition de recette arrives demain, patience ! ;)

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page