top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Gaufres à la patate douce et leur crème de choux fleurs


Bonjour !

Aujourd'hui je tiens à vous présenter une petite recette dont je réfléchie depuis déjà des semaines et des semaines ! En effet une irréductible envie de gaufres... Mais pas n'importe quelles gaufres ! Des gaufres salées ! C'est donc décidé ce soir je me lance !!! Une patate douce et du chou fleur dans le frigo ??? Il n'en fallait pas moins pour réaliser notre repas!!! Ce soir nous mangerons donc des gaufres de patate douce et leur crème de chou fleurs ! Étonnant non ? Mais pas moins succulent ! Croustillantes à l'extérieur, mais délicieusement moelleux à l'intérieure ! Un véritable petit succès à la maison ! =P Même auprès des voisins ! ;) Alors hop pour réaliser un appareil pour 10 gaufres, il vous faudra :

- Un gaufrier bien évidemment

- 100g de farine de riz (j'ai ici utilisé un mix pâtisserie Ma vie sans gluten)

- 50g de fécule de pomme de terre

- 26cl de boisson végétale d'amande

- 160g environ de patate douce

- 1 bonne pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- sel, poivre et aromates ou épices à votre convenance

Commencez par éplucher votre patate douce et la couper en morceau de petit gabarit afin que la cuisson soit relativement rapide et faites cuire à la vapeur. Une fois bien cuite (cela prend environ 20taine de minutes) réduisait la en purée en rajoutant petit à petit la boisson végétale d'amande. Dans un autre récipient, mettez votre farine de riz, votre fécule, et le bicarbonate. Mélangez et formez un puits. Puis incorporez de façon progressive votre purée de patate douce en fouettant afin d'obtenir le mélange le plus homogène qu'il soit possible.

Intégrez enfin votre vinaigre de cidre, assaisonnez et mélangez !

Faites chauffez votre appareil à gaufre, intégrer votre huile de tournesol au mélange en fouettant bien afin d'avoir un mélange bien homogène, et réalisez vos gaufres !!! Attention ne soyez pas impatient et attendez bien qu'elles soient cuites avant d'ouvrir votre appareil ! ;)

Vous désirez les déguster avec la crème de choux fleurs que j'ai réaliser ? Pas de soucis ! Vous aurez besoin de :

- 105g de fleurettes de choux fleurs

-10 cl de crème de soja ou de crème de riz

- 1 peu de muscade en poudre

- une pincée de sel et de poivre

Pour réaliser la petite crème de choux fleurs, faites cuire votre choux fleurs à l'eau ou à la vapeur. Puis une fois cuit, mixer vos fleurettes avec la crème de soja ou la crème de riz ! (Pour ma part je sur-cuis légèrement mon chou fleur afin d'obtenir une belle crème bien lisse ! Assaisonnez et servez !

Astuces :

Ces gaufres peuvent se conserver 24 à 48h dans du papier aluminium ! Elles se réchauffent volontiers au four à 180°C pendant quelques instants pour retrouver tout leur croustillant ! Je vous le

Grâce à la patate douce et à sa saveur légèrement sucrée vous pouvez également déguster ces gaufres en dessert !

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page