top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Petites galettes de légumes


Bonsoir

Et voilà, nous voici déjà arrivé à la dernière recette du mois de novembre de cette année... Que le temps passe vite ! Aujourd'hui une recette tout en simplicité inspirée des galettes de pommes de terre : des galettes de légumes à la courgette à la carotte.Parce que oui la simplicité a du bon et qu'il est reconnu qu'il n'est pas nécessaire de faire de la cuisine sophistiquée pour qu'elle sache éveiller nos papilles. Une petite recette aujourd'hui nous ramenant à de bons souvenirs d'enfance... Et oui peut être vous aussi mangiez vous des galettes de légumes lorsque vous étiez enfant ! Alors voilà je viens à vous avec cet espoir de vous y replonger tout en parvenant à vous régaler tout en simplicité ! A accompagner d'un steak végétal et d'une petite sauce pour que votre plat ne soit pas "sec", une recette très simple et rapide à réaliser qui devraient également convenir aux plus pressés !

Pour réaliser 5 galettes, ils vous faudra :

- 1/2 petit oignon

- 2 petites carottes (oui oui tout est petit chez moi =P)

- 1 courgette

- 1 tomate séchée

- 1 peu de basilic

- un peu de sel & un peu de poivre

Commencez par éplucher vos légumes, puis râpez vos carottes et votre courgette.

Émincez fin votre oignon et votre tomate séchée.

Mélangez le tout afin d'avoir un mélange homogène.

Rajoutez le basilic et assaisonnez à votre goût.

Mélangez à nouveau et formez vos galettes !

Mettre un léger fond d'huile dans votre poêle si vous n'en utilisez pas une à revêtement anti-adhésif. (Personnellement quand j'utilise de l'huile j'en mets une goute sur un essuie tout et je badigeonne ma poêle)

Cuire environ 7 à 10 min de chaque côté à feu moyen (selon votre plaque ;) ) Attention à ce que vos galettes n'accrochent pas trop, et surtout à ce que votre feu ne soit pas trop vif et fasse carboniser vos galettes ;) Il faut une cuisson douce mais homogène afin que vos légumes cuisent délicatement.

Astuce :

Personnellement mes galettes ont un diamètre de 6 cm environ. Petite astuce non négligeable, pour les former j'ai utilisé un petit cercle ainsi qu'un pressoir ;)

Par ailleurs vous pouvez parfaitement varier les légumes !!! Faites vous plaisir ! En saison automnale je les prépare très souvent selon le même procédé à la patate douce et à la courge en remplaçant le basilic par de l'origan ! Un régal !

Bon appétit !

Amy

Mots-clés :

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page