top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Chou fleur rôti et sa petite poêlè de légumes à l'asiatique


Bonsoir !

On continue sur les petites idées de fêtes ! Et donc .... Et pourquoi pas un petit chou fleur rôti et sa petite poêlè de légumes à l'asiatique ? Une jolie présentation, des légumes de saisons et un peu d'exotisme... Le tout réuni pour un bon plat à servir avec un rôti vegan au champignons par exemple ! Personnellement je me suis régalée !

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 1 mini chou fleur

- 2 champignons de moyenne taille

- 60g de tofu au herbes marque Soy

- 2 cuillère à soupe de sauce soja tamari sans gluten

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 8 à 10 cl de bouillon de légumes

Commencez par laver et enlever les feuilles de votre choux fleurs et enfournez le en mode chaleur tournante pendant 20 minutes à 180°C. (Si vous faites un gros chou fleurs faites le rôtir une 40taine de minutes)

Pendant ce temps, laver votre vert de poireaux, et vos champignons. Coupez en dès vos champignons. Coupez également en dès de gabarit similaire à votre champignon votre tofu.

Dans un wok ou une poêle anti-adhésive faites revenir vos dès de champignon. Ajoutez vos dès de tofu. Mélangez le tout et faites revenir . Attention cela cuit très rapidement.

Ajoutez votre bouillon de légumes, votre sauce soja et votre jus de citron.

Mélangez bien laissez frémir l'espace de quelques secondes et retirer du feu.

Une fois votre chou fleur rôti prêt dressez au centre d'une assiette. Répartir votre poêlée autour du chou fleur et arroser ce dernier de votre jus à base de soja, citron, et bouillon ! Pour ma part je ne sale pas ni n'assaisonne puis la sauce soja est déjà salée et que le bouillon de légume est déjà assaisonné !

Astuce :

- Je réalise un litre de bouillon de légumes à l'avance que je conserve au frigo dans une bouteille en verre et que j'utilise en besoin dans mes recettes. Pour le réaliser, soit je le fais maison à partir de carottes, poireaux, pomme de terre, chou vert, oignon, navet. Soit J'utilise un cube de légumes sans gluten et sans sel de la marque Jardin Bio.

- Je réalise également une variante avec du poireau ! Dans ce cas, je mets 1 champignon, pour 4 à 5 branches de vert de poireau.A gauche, un aperçu du résultat ;) Il vous suffit d'émincer le vert de poireau et de le faire revenir dans le wok avant le reste des légumes !

- Ici j'ai réalisé ma recette avec un mini chou fleur, car nous sommes deux à la maison ! Mais vous pouvez très bien réaliser cette recette avec un chou fleur de taille "normale" et multiplier les proportions pour la poêlé de légumes en conséquence ;)

Bon appétit !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page