top of page

SEARCH BY TAGS: 

FOLLOW ME:

Mendiants au chocolat pour un goûter tout chocolaté


Bonjour tout le monde !

En période de fêtes, je fais régulièrement des friandises pour faire plaisir à mes proches. Ainsi il m'arrive très régulièrement de faire des chocolats maison (pas que à Noël :) ) Ainsi je partagerai avec vous au fil du temps mes idées chocolatées afin que vous puissiez vous aussi en profiter.


Aujourd'hui j'ai donc décidé de partager avec vous une idée toute en simplicité et véritablement très simple à réaliser, et à personnaliser fonction de vos goûts et envies et bien évidemment fonction de ceux et celles de vos proches : des mendiants au chocolat vegan et sans gluten !


Pour réaliser une dizaine de mendiants d'environ 4 à 5 cm de diamètre vous aurez besoin de :

- 100g de chocolat vegan et sans gluten (ici j'ai pris du chocolat Dardenne au lait d'amande)

- 5 à 6 cerneaux de noix coupées grossièrement

- 5g de noisettes décortiquées écrasées grossièrement avec une petite cuillère

- 3g de pétales de maïs non sucrés réduits en morceaux


Commencez par casser votre tablette de chocolat en morceaux et faites le fondre au bain marie.

Une fois fondue, prendre une cuillère à café puis faire des petits cercle de chocolat sur du papier cuisson.

Parsemez sur le dessus vos noisettes, noix et pétales de maïs en morceaux.

Et laissez sécher au moins 3 à 4h. Pour ma part je préfère laisser sécher à température ambiante. Généralement je les réalise en début d'après midi pour les offrir en soirée !


Astuces :

- Ici j'ai accompagné mes mendiants d'un petit café serré, mais vous pouvez les servir avec une boisson chaude de noisette maison ou bien encore un chocolat chaud vegan et sans gluten (en mélangeant par exemple une cuillère à café de pâte à tartiner vegan (type Nocciolata) dans une verre de boisson d'amande chaud ! Faites vous plaisir pour un petit goûter réconfortant et qui vous réchauffera en cette période hivernale ;) - Par ailleurs, vous pouvez bien évidemment remplacer les fruits secs par des baies de goji par exemple ou lorsque cela est la saison par des fruits rouges ! Faites vous plaisir !!!

Bonne dégustation !

Amy

Mes recettes publiées récemment

Les posts similaires

bottom of page